Comment se maquiller les yeux ? Technique de maquillage pour le fard à paupière coloré

Noter cet article: 
4.2 pour 10 votes
comment se maquiller les paupières

Rose, violet, orange, vert… Les fards à paupière flashent. Très tendance dans les magazines de mode, ces couleurs intenses ne demandent qu’à habiller vos yeux. Et si vous osiez les porter ?

Quelle couleur choisir ?

Comment se maquiller les yeux ? L’essentiel n’est pas de choisir le coloris de fard à paupière qui vous plaît… Mais celui qui vous va ! Il existe une technique de maquillage très simple pour choisir la bonne couleur de fard à paupières : se fier à son iris.

Pour mettre en valeur les yeux bleus, par exemple, rien de tel que des fards à paupière rose, mauve, violine ou argenté. Pour les yeux verts, misez sur du bleu-vert, kaki, jaune et des teintes chaudes, comme le violet, le rose, le prune et le rouge. Quant aux yeux marron, tout leur va. En particulier, le vert et le violet.

 

En journée

Pour un maquillage fun mais discret, appliquez simplement une pointe de couleur sur l’extérieur de l’œil. Et évitez de farder toute la paupière. Cette touche colorée illuminera votre regard pour la journée ! Une technique de maquillage simple et efficace pour savoir comment se maquiller les yeux.


Le soir

Après avoir déterminé comment vous habiller pour une soirée se pose une question : comment se maquiller ? Rien de tel qu’un dégradé de trois couleurs pour agrandir le regard ! La technique de maquillage est simple. Appliquez la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière, de la ligne des cils jusqu’à l’arcade sourcillière. Puis prélevez le coloris intermédiaire et appliquez-le sur la paupière mobile. A l’aide d’un pinceau biseauté, utilisez ce même coloris, à la racine de vos cils inférieurs, pour intensifier votre regard. Effet eyeliner garanti !

Apposez ensuite la couleur la plus flashy, dans le coin externe de l’œil, en formant un V, de la ligne des cils vers le haut de la paupière mobile. Fondez bien les couleurs ensemble. Ajoutez une touche de mascara. Et le tour est joué !

 

Le grand jeu !

degrade jaune bleu Prêtes à passer un cran au-dessus ? Sortez vos plus belles couleurs et appliquez-les par aplats juxtaposés. Jaune, orange, rouge. Ou encore jaune, bleu, vert. Amusez-vous ! Une seule règle toutefois pour cette technique de maquillage, appliquez le jaune à l’intérieur de l’œil puis progressez sur la paupière avec des couleurs de plus en plus franches.

Tout un programme pour savoir comment se faire belle !

 

Astuce en +

Des particules de fard à paupière se déposent souvent sous l’œil, au cours du maquillage. Comment les retirer ? Pour cela, il suffit de prélever un peu de poudre libre, à l’aide de votre pinceau à blush, et de balayer délicatement la zone. Ni vu ni connu.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(24 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Cest pas super clair dommage ... ce serait cool une chaine youtube non ?
dommage qu'il n'y a pas de photos, cela aiderai
Bonjour, je transmets vos remarques à notre équipe de la rédaction, merci à vous :)
une vidéo ou photos serait bien pour explication car quand on ne sait pas se maquiller cela aide .
Des photos pour démonstration serez les bienvenue comme pour moi qui ne sait pas me maquiller
Je suis de l'avis de beaucoup d'entre nous, conseils judicieux, mais une photo par étape serait beaucoup plus simple à refaire nous même, merci; -)
Merci pour toutes ces informations mais il est vrai qu'une photo pour chaque couleur aurait été bien.
Article très intéressant merci!
bonjour, des articles vraiment sympa, j'aurais bien aimé plusieurs photos avec des couleurs différentes, mais, merci votre site est super génial
Cet article est très intéressant, mais une photo pour chaque couleur des yeux nous aurait été plus simple. Merci quand même.
est-ce qu'il serai possible d'avoir une video car j'ai 2 mains gauche,du coup j'arrive à rien. J'adore votre site,c'est trop genial
Dommage qu'il n'y a pas de video pour chaque couleur de yeux Ki
Je pense qu'une vidéo serait plus agréable !
j'ai adoré finalement je me débrouille pas mal ,car j'utilise la même technique
j'aime appliquer les gros crayons comme fard,c'est facile à travaille/dessiner, ç'a fait gagner du temps et ça tiens toute la journée sans faire de particules autour de l'oeil. dans la journée !
C est bon à savoir ! Trucs et astuces pour être encore plus belle ! J adore !!
dommage que vous n'ayez pas mis des exemples en photos pour chaque couleur d'yeux, celà aurait été plus parlant !!!!!
pas malll ça donne des idees
J'aurais aimé voir des photos d'iris avec les couleurs de fard qui vont avec, je me serais mieux rendue compte.
Un tuto vidéo aurait été plus explicite ;-)
je n'ose jamais mettre plusieurs couleurs je vais essayer.
explicite !!!!
J'aime bien cet article, il est complet
j'aime mettre le fard à paupière en duo rose vers ou rose bleu ciel ,celà me donne un nouveau regard.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus