Comment éviter les poils incarnés après l’épilation ?

Noter cet article: 
3.1 pour 7 votes
poils incarnés

Disgracieux et douloureux, des poils incarnés peuvent apparaitre après le rasage ou l’épilation entrainant des boutons, des rougeurs, des inflammations. La raison : la peau s’épaissie et le poil qui n’arrive plus à percer le derme pousse sous la peau. Comment prévenir ce phénomène ? Voici quelques méthodes à suivre pour éviter les poils incarnés et éviter qu’ils ne reviennent.

Trois astuces pour éviter les poils incarnés

 

Exfolier la peau

Pour éviter les poils incarnés, exfoliez la peau une fois par semaine à l’aide d’une crème de gommage doux et d’un gant de crin. Cette technique a pour effet d’affiner la peau, de faciliter la pousse des poils et d’éviter qu’ils ne s’incarnent. Il est d’ailleurs conseillé de faire un gommage la veille de l’épilation des jambes ou d’autres zones de votre corps.
Si vous avez un poil incarné, exfoliez la zone où se situe ce poil deux fois par jour pour faire sortir la pointe du poil.

 

Hydrater la peau

Hydratez la peau tous les jours après la douche en appliquant des crèmes (à base de vitamine A) et des huiles (essentielles ou végétales) pour assouplir et affiner le grain de peau. Puis laissez reposer la peau en espaçant les épilations pour donner le temps au poil de pousser. Pour les peaux très sèches, il existe des crèmes dites « émollientes » qui ont la propriété de ramollir la peau très rugueuse. A noter qu’hydrater la peau, c’est aussi boire beaucoup d’eau au quotidien !

 

S’épiler au laser

L’épilation à la cire, l’épilation électrique ou le rasage à double ou triple lame sont entre autres responsables des poils incarnés. Vous pouvez essayer une autre méthode : l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Cette technique permet d’épiler définitivement les poils et par là même occasion les poils incarnés.

 

Vous avez d'autres astuces pour éviter les poils incarnés ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Un gommage pour le corps de la partie épilée, 1 fois par semaine et bien hydrater la peau
bjr g un gros pb quand je me rase g plein de boutons sur la parti ou g rase comment je peux faire pour plu avoir de bouton et g une peau grasse et en plus au niveau de mes jambes je pèle et c'est séché. merci à bientôt
Bonjour safia59760, Tout d'abord, pour connaître la cause d'apparition de boutons après rasage, nous vous recommandons de consulter un dermatologue. Ce spécialiste pourra détecter par exemple s'il s'agit d'une allergie ou d'une mauvaise réaction (ex : irritation). Pour vos jambes qui pèlent, nous vous conseillons d’utiliser un gommage doux sous la douche pour enlever les peaux mortes et d’utiliser le matin et le soir un lait corps hydratant ou un lait corps hydratant et protecteur anti UV si vous exposez vos jambes au soleil (application à renouveler régulièrement au cours de la journée, en cas d’exposition prolongée).
Merci pour ses conseils, je vais essayer l'épilation au laser.
merci pour tour ses conseil je ne savais pas pour les poils incarner que ca pouvais venir du rasage triple lame ou double lame je vai me renseigner pour l'épilation au laser ou lumiere pulsée merci pour tout ses conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus