Soins beauté après la plage : 5 après-solaires naturels pour les peaux matures

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
Soins beauté peaux matures

Vous avez passé vos vacances au soleil ? Il est maintenant temps de prendre soin de votre peau, d’atténuer les effets du soleil et éviter ainsi l’apparition d’éventuelles marques. Les peaux matures nécessitant un soin tout particulier, voici notre sélection de 5 après-solaires naturels à adopter dès à présent !

L’huile de bourrache

 

Soin beauté de référence, cette huile végétale anti-vieillissement, notamment disponible dans les enseignes bios, permet de régénérer la peau tout en l’hydratant. Elle apporte aussi souplesse et élasticité dont ont besoin les peaux sèches et matures. 

 

Le saviez-vous ? Cette huile permet également de renforcer les cheveux et de leur redonner plus de vitalité. 

 

L’huile d’avocat

 

L’avocat ne se retrouve pas que dans nos assiettes ! Sous forme d’huile végétale, il a un fort pouvoir hydratant car riche en acide oléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour assouplir votre peau et lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.

 

L’huile de rose musquée

 

Cette huile végétale, riche en acides gras essentiels polyinsaturés, a de nombreuses vertus dont celle de permettre la régénération de la peau. Excellent remède anti-rides et donc parfaitement adapté aux peaux matures, il nourrit en profondeur les peaux sèches et abîmées. Un soin beauté particulièrement apprécié après l’exposition au soleil

 

Le gel d’aloe vera

 

Cette plante grasse produit un gel extrêmement bénéfique pour les peaux matures, surtout quand celles-ci ont été exposées au soleil. Il hydrate et cicatrise la peau, lui donne une nouvelle fraîcheur et atténue les taches brunes.

 

A retrouver dans les magasins bios ou en parapharmacie, ce gel se révèlera vite indispensable pour votre rentrée ! 

 

La poudre d’Acérola 

 

L’acérola est une cerise sauvage originaire du Brésil. Sa particularité ? Sa teneur en vitamine C qui va stopper l’activité de la tyrosinase, l’enzyme à l’origine de la formation des grains de mélanine. Cet extrait de fruit permet aussi de détoxifier et d’hydrater la peau, constituant ainsi un soin beauté naturel d'exception.

 

Contrairement à d’autres poudres, la poudre d’Acérola peut être directement incorporée dans vos crèmes. 

 

 

Vous avez d’autres conseils ou connaissez d’autres soins pour redonner toute sa beauté à votre peau au retour des vacances ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je viens de decouvrir la game yves rocher sensitive vétgetal vraiment je suis tres contente et satisfaite
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus