Trois soins du visage maison contre les points noirs

Noter cet article: 
4.5 pour 4 votes
Soin visage maison

Dus à un excès de sébum, les points noirs apparaissent généralement sur le front, le nez et le menton et sont souvent propices au développement de l'acné. Mieux vaut s'en préoccuper dès leur apparition ! Découvrez nos soins du visage maison pour lutter efficacement contre les points noirs.

 

Un soin visage maison à base de curcuma

En Inde, le curcuma est prisé pour lutter contre les points noirs et les boutons d’acné.

 

Mode d’emploi : mélangez deux cuillères à café de farine avec une cuillère à café de curcuma. Ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’amande douce et l’équivalent d’un fond de verre de lait. Mélangez soigneusement puis appliquez tout de suite ce soin visage maison. Patientez environ 40 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour un résultat optimum, réitérez l’opération deux à trois fois par semaine.

 

Un soin visage maison à la gélatine alimentaire

Grâce à la gélatine alimentaire, vous pouvez fabriquer des patchs chez vous très facilement.

 

Mode d’emploi : mélangez dans un grand bol une cuillère à soupe de lait avec une cuillère à soupe de gélatine en poudre. Puis chauffez la mixture dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Mélangez si besoin à l’aide d’une spatule et laissez refroidir un peu. Il faut que la mixture soit bien liquide et homogène. Appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau de maquillage plat propre. Laissez reposer pendant vingt minutes jusqu’à que votre soin visage maison soit totalement sec. Enfin, décollez le patch délicatement : plus un seul point noir à la surface !

 

Un soin visage maison à base d’œuf

Si un masque à l’œuf est idéal pour faire briller vos cheveux, il est également très efficace pour combattre les points noirs et lisser la peau.

 

Mode d’emploi : prenez un œuf frais (si possible bio) et séparez le blanc du jaune. Avec un pinceau de maquillage plat propre, appliquez le blanc d'oeuf sur les zones de votre visage que vous souhaitez purifier. Puis posez des mouchoirs en papier sur les zones traitées. Terminez le soin en appliquant une nouvelle couche de blanc d'oeuf par-dessus le mouchoir en papier. Laissez poser 30 minutes environ (le mouchoir doit être dur). Retirez-le tout délicatement. Votre peau est désormais fraîche et nette !

 

Vous avez testé d’autres soins visage maison contre les points noirs ? Partagez votre recette avec nous dans les commentaires !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je vous propose un masque que j'utilise et que très bien, la moitié d'un kiwi, une cuillère de miel, bien mixé et appliqué si vous pouvez 10 à15 mn cela tire un peu la peau mais ensuite vous avez une peau douce, muguette
Bonsoir, sur des cheveux de différents blonds naturels et cheveux blancs, j'ai voulu faire une petite couleur pour la première fois avec un produit SCHWARZKOF PERFECT MOUSSE, résultat catastrophique. Comment reprendre ma couleur naturelle... merci de votre réponse...
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus