Passer du blond au brun : tout savoir avant un changement radical de couleur de cheveux

Noter cet article: 
4 pour 6 votes
comment changer de couleur de cheveux

Ca y est, c’est décidé vous voulez changer radicalement de tête ! Passer du blond au brun ou inversement est possible. Avant de vous lancer dans un relooking capillaire complet, voici quelques astuces à ne pas négliger.

Choisir sa couleur selon ses cheveux

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ? Entre brun cuivré ou brun glossy, blond cendré ou blond foncé… La première étape consiste à bien choisir votre nouvelle couleur de cheveux. Pour savoir si votre teinture de cheveux est adaptée, il suffit d’étudier votre carnation. Ainsi sachez que le choix d’un brun corbeau sur une blonde à la peau porcelaine aura tendance à durcir les traits. En revanche, les peaux mates ont le choix. Blond ou brun, tout leur va !

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour savoir quelle couleur de cheveux choisir en fonction de votre carnation de la couleur de vos yeux.

 

Sa couleur selon ses yeux

De même, la couleur des yeux est un autre facteur à considérer, avant de se lancer dans une teinture de cheveux ! Prenons, les yeux clairs bleus ou verts. Ils seront sublimés par un brun prononcé. En revanche, ils seront moins mis en valeur avec le blond. Mais attention, chaque femme est unique. Le mieux est donc d’essayer. Sur certaines, l’association sera magique !

 

Le regard des autres change

Rien de tel qu’un changement radical de couleur de cheveux pour révéler de nouvelles facettes de votre personnalité. Car sachez-le, passer du blond au brun n’est pas anodin. En matière de cheveux, les clichés ont la vie dure. Le brun fera ressortir votre côté femme fatale déterminée. Le blond, un côté baby doll. Tenez en compte quand vous choisirez votre teinture de cheveux.

 

Procéder par étapes

Si vous n’êtes pas sûre de votre choix et que vous ne savez pas trop comment choisir votre couleur de cheveux, n’hésitez pas à procéder par étapes. Avant de troquer votre chevelure brune pour un blond californien, faîtes un premier essai avec un blond foncé. Puis éclaircissez, si le résultat vous plaît.

 

A domicile ou chez le coiffeur, vous êtes prête pour votre teinture de cheveux ! Et pour aller un peu plus loin, découvrez quelques conseils de pro pour réussir votre coloration cheveux chez vous.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j ai une couleur foncer et je veux faire une couleur caramel comment je doit procéder sans décolorer mes cheveux
Bonjour, si votre base naturelle est trop foncée, le résultat sera un caramel très léger, voir inexistant à part sur les cheveux blancs. N'hésitez pas à me contacter pour bien valider votre base naturelle et vous orienter vers le bon choix de produit.
très bon conseil
super article bon a savoir
pas mal cet article ! merci pour les conseils.
petite question (de beaucoup de femmes) chatain de base avec des mèches claires mes cheveux blancs sont apparus donc 2cm de cheveux grisonnants que faire ???
Bonjour, qu'entendez vous par mèches claires ? Est-ce un balayage ? Vous pourriez éventuellement choisir le chatain clair de Kératine Color 6.0 pour masquer vos cheveux blancs mais il convient de contacter David Merveille pour s'en assurer. Il fera avec vous un diagnostic couleur. N'hésitez pas à utiliser l'assistance téléphonique gratuite pour être rappelée à votre convenance.
c est bon a savoir merci
Merci ce sont de chouettes conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus