Je veux des mèches ! Claires, foncées ou color block, comment faire le bon choix ?

Noter cet article: 
3.3 pour 9 votes
couleur cheveux

Envie de changer de tête et de donner un coup d’éclat à sa chevelure ? Rien de tel que de faire des mèches. Mais comment bien choisir sa couleur de cheveux ? Petits conseils avant de sauter le pas.

Des mèches… pour qui et pourquoi ?

Qu’elles soient blondes, châtain, brunes ou même color block… Les mèches sont « le » secret pour donner du relief à votre couleur de cheveux. Les stars en raffolent, comme Eva Longoria, Heidi Klum ou encore Rihanna. Avec une application sur de larges mèches, cette technique apporte du contraste à votre chevelure.

Pour un effet coup de soleil naturel

Le maître mot des experts : respectez votre coloris de base pour bien choisir votre couleur de cheveux. Le choix dépend ensuite du résultat souhaité. Pour apporter de la brillance, choisissez des mèches un ou deux tons plus clairs que votre couleur de cheveux. Résultat naturel garanti, pour un look « retour de plage ». En revanche, pour éclaircir votre chevelure, lorsque vous choisissez votre teinture pour cheveux, vous pouvez miser sur quatre tons plus clairs. Pas plus. Ainsi pour des cheveux noirs, osez le châtain foncé. Pour des cheveux blonds cendré, le blond polaire ou miel. Suivez bien nos conseils coloration.

Foncez pour créer du volume !

Si vous souhaitez donner de la profondeur et du volume à vos cheveux, optez, en revanche, pour des mèches plus foncées. L’illusion d’optique est parfaite. Une solution à adopter, notamment pour les cheveux fins. Les cheveux blonds, eux, s’orienteront vers des nuances châtain. Les brunes privilégieront le brun foncé.

Pour un look ultra tendance

Question teinture pour cheveux : le color-block est la tendance affichée par les stars. Le principe est de rehausser vos cheveux de mèches de couleurs vives. Le pari est osé. Mais séduira les modeuses qui n’ont pas froid aux yeux. Il existe toutefois quelques règles à respecter en ce que concerne la teinture pour cheveux. Pour bien choisir votre couleur de cheveux, suivez ces conseils. Pour les blondes, préférez des nuances pastel, comme le violet ou le rose. Les brunes, elles, sublimeront leur cheveux avec du bleu. Voire même de l’orange et du vert, pour celles à peau mate.

A domicile ou chez le coiffeur ?

Aujourd’hui, plus question de s’arracher les cheveux ! Les kits de coloration, présents dans les rayons de votre supermarché, constituent une solution bon marché et facile à appliquer. En quelques minutes, vous pouvez changer de tête et donc de couleur de cheveux sans bouger de votre salle de bain. Toujours indécises ? Il est également possible de vous remettre entre les mains d’un coloriste chez le coiffeur, pour bénéficier de conseils sur la teinte à adopter.

Quelle que soit la teinture de cheveux que vous choisirez pour arborer fièrement une nouvelle couleur de cheveux, découvrez comment conserver l’éclat de votre coloration.

Astuce +

Avant de dire oui à la teinture pour cheveux et pour vous faire une idée du résultat final avant de vous lancer dans une nouvelle couleur de cheveux, faîtes un test ! Il existe des extensions à clips qui se fixent et se détachent facilement ou des sprays colorants à vaporiser. Il suffit de laisser sécher, de se coiffer. Le résultat tient jusqu’au prochain shampoing.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
existe t'il un produit performant pour épaissir une chevelure
Bonjour, il n'existe pas de produits spécifiques pour épaissir le cheveu. Mais voici une astuce pour donner plus de matière à vos cheveux : utilisez le shampooing adapté à la nature de vos cheveux ( fins, épais…). Décollez les racines avec les doigts à l’aide du sèche-cheveux afin de maximiser le volume. Appliquez ensuite un peu de poudre coiffante ou texturisante (Sea Salt Beach de Styliste Ultîme par exemple).
comment peut on trouver les spray colorants et où merci
au Leclerc vous les trouverez
toutes les couleurs sont possibles ,respecter la couleur de base; doser le nombre de meches suivant le souhait : mise en relief de la coiffure, s habituer aux les cheveux blancs ,eclaircir ou foncer tout est dans la couleur et le dosage
Oui beaucoup, mais où trouver ces sprays colorants
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus