Secrets naturels de beauté pour des cheveux en parfaite santé

Noter cet article: 
Aucun vote
shampooing naturel

Comment prendre soin de ses cheveux sans acheter un énième produit cosmétique ? De tout temps, les femmes ont su prendre soin de leur chevelure, sans pour autant posséder l’armada de tubes et bouteilles en plastique des supermarchés. Elles savaient écouter la nature et profiter de ses richesses. Alors, pour toutes celles qui aiment revenir aux essentiels, voici quelques secrets naturels de beauté, des astuces millénaires qui donnent à notre chevelure jour après jour un bel éclat.

Secret naturel de beauté cheveux, les shampooings

 

Avant même de vous lancer dans l’utilisation de produits naturels de beauté pour les cheveux, sachez que vous pouvez commencer par espacer les shampooings. Certaines aiment, en effet, se laver les cheveux tous les jours, pour avoir le sentiment d’une chevelure toujours propre. Or, en réalité, nos cheveux ne supportent pas ce lavage intempestif qui agresse le cuir chevelu.

 

Vous aimez cuisiner ? Lancez-vous dans la fabrication d’un shampooing sec à base d’argile blanche et de fécule de pomme de terre. Ce mélange au fort pouvoir absorbant vous permet de remplacer quelques shampooings, tout en évitant de voir vos cheveux regraisser trop vite.

 

Autre ingrédient que les cheveux adorent : l’huile d’amande douce ! Ce n’est pas un hasard si beaucoup de produits du commerce arborent la mention « à base d’huile d’amande douce », probablement l’un des meilleurs secrets naturels de beauté pour les cheveux.

 

Il suffira d’appliquer l’huile d’amande douce sur vos cheveux, de les coiffer pour que l’huile s’imprègne bien sur toute la chevelure et enfin de laisser reposer quelques heures, idéalement avec un bonnet sur la tête, en particulier si vous gardez le produit toute la nuit (c’est encore mieux !).

 

Le lendemain, on ôte tout simplement le produit au shampooing. L’huile d’amande douce confère aux cheveux une douceur infinie, un vrai régal.

 

Coiffage et démêlage des cheveux tout en douceur

 

Le démêlage est aussi tout un art en matière de soin pour les cheveux. Attention tout d’abord au démêlage sur cheveux mouillés : on veillera plutôt à utiliser un peigne à grosses dents, et pas à n’importe quel moment, de préférence au moment du shampooing ou de l’après-shampooing pour éviter de les casser.

 

Pour celles qui aiment dompter quelques belles boucles rebelles à l’aide de fer à lisser, sachez qu’il existe une alternative très efficace et nettement plus respectueuse de vos cheveux : la fameuse brosse à poil de sanglier. Et rien de plus.

 

Lorsque vos cheveux sont encore mouillés, passez la brosse à poil de sanglier sur vos cheveux et plaquez votre main de l’autre côté, comme un fer à lisser. Brossez d’un côté puis de l’autre en alternant les côtés régulièrement.

 

Le brossage va sécher progressivement vos cheveux, en les lissant et leur donnant beaucoup de brillance. Sachez tout de même que cette technique ne fonctionne pas sur des cheveux très bouclés et n’oubliez pas de vous armer de patience, car elle est assez longue (De 5 minutes pour les cheveux courts à 25 minutes pour les cheveux les plus longs et épais).

 

Les petits gestes qui font la différence

 

Enfin, vous pouvez également utiliser les bienfaits du jus de citron sur les cheveux. Mélangez le jus de citron à de l’eau tiède et utilisez ce mélange comme eau de rinçage. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à nouveau les cheveux.

 

Le jus de citron leur confère brillance et éclat. Enfin, lorsque vous dormez, vous pouvez aussi attacher vos cheveux en chignon et dormir sur une taie en soie. Vous aurez des allures de belle au bois dormant, mais ça marche !

 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j'aime bien lire les articles avec d'anciennes recettes , surtout naturelles avec des produits que l'on a chez soi .

les consignes de tri

Le recyclage : vos marques aussi ont leur mot à dire :

découvrez leurs conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus