Des bijoux de cheveux pour le jour J !

Noter cet article: 
Aucun vote

Date fixée, faire-part envoyés, robe de mariage trouvée… A la check-list spéciale jour J, s’ajoute l’incontournable étape coiffure. Aujourd’hui, il existe des bijoux de cheveux pour sublimer votre chevelure en un claquement de doigt. Petit tour d’horizon des idées à piquer !

Le diadème

Vous serez bientôt la reine d’un jour ! Quelle meilleure occasion pour porter le diadème. Cet accessoire, auparavant réservé aux reines et princesses, apportera noblesse et grâce à votre port de tête. Attention toutefois à bien le choisir. Scintillant certes, royal aussi. Mais pas clinquant ni démesurément imposant. Choisissez-le donc raffiné et élégant. Il vous suffira de faire un chignon, avec ou sans voile, pour porter votre diadème. L’avantage est qu’il convient aux cheveux longs comme aux courts.

En diamants, cristaux, strass ou perles, on en trouve à tous les budgets. Cet accessoire princier est idéal pour les mariages romantiques et chics. Seul petit bémol : adieu rock acrobatique et gesticulations excessives. Le diadème, mesdames, impose une certaine étiquette… Au risque de voir le diadème vous glisser de la tête.

 

Tour de tête

Ultra tendance, le tour de tête affole les mariées. Frais et délicat, cet accessoire habillera joliment votre front. On peut le choisir version cristaux et strass, pour une allure bling-bling, ou à plumes et à fleurs, dans un esprit « belle des champs ». Fin ou épais, sur cheveux lâchés ou sur chignon, mêlé à votre crinière ou encore posé sur le front, ce bijou de cheveux se plie à vos envies. Ses avantages ? Il convient aussi bien aux mariages chics qu’aux cérémonies champêtres. Et sied aux cheveux courts comme aux longs.

 

Couronne

Ames romantiques, rassurez-vous. La couronne de fleurs fait son grand retour ! La seule règle d’or : qu’elle soit composée de fleurs fraîches. Bucolique et féminin, ce bijou de cheveux  joue de son charme avec simplicité. Posez-le sur vos cheveux négligemment lâchés. La tendance ? Les couronnes XXL à grosses fleurs qui ceignent votre front, façon bandeau. L’avantage de cet accessoire est que vous pouvez jouer sur les couleurs, vous amuser avec les harmonies, la choisir pâle ou plus colorée. Armée de fleurs, de feuillage, d’une pince coupante, de fil de fer et d’un joli ruban, il est même possible de se confectionner soi-même un modèle unique. Totalement sur mesure.

 

Peigne à cheveux

Plus classique, le peigne à cheveux est une valeur sûre. Outre son côté esthétique, ce bijou de cheveux retient et maintient votre chevelure. Le plus souvent placé sur le côté ou sur le haut de la tête, il illumine le visage et donne une touche d’éclat à la coiffure. Le peigne s’habille le plus souvent de strass ou de cristaux. Les cheveux peuvent être lâchés ou relevés. Seul bémol : pour le porter et assurer une meilleure fixation, il est préférable d’avoir les cheveux longs. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus