Coiffure express : se coiffer avec un headband

Noter cet article: 
3.8 pour 4 votes
coiffure express grâce au headband

Le headband est le bijou de tête à adopter ! Il vous permet de réaliser une coiffure express et de varier les styles au gré de vos envies. Hippie, rétro ou romantique : toutes les fantaisies capillaires sont permises. Suivez le guide.

Le headband hippie

Le headband permet d’adopter un look hippie chic en un tour de main. Première étape, préparez votre chevelure, afin de lui donner ce fameux aspect coiffé-décoiffé. Pour cela, appliquez une mousse spéciale boucles sur cheveux humides. Séchez vos cheveux la tête en avant, en froissant les longueurs pour leur donner un fini ondulé. Puis tracez une raie au milieu. Enfin, placez le headband à l’horizontale de manière à ceindre votre front. Votre coiffure express d’inspiration hippie est prête !

 

Le headband années 30

Le headband permet également de réaliser facilement une coiffure express de style rétro. Commencez par démêler vos cheveux puis placez le headband sur votre tête, en veillant bien à le positionner sur les cheveux et non en-dessous. Ensuite, prenez vos longueurs, roulez-les et coincez-les dans le headband. Si vos cheveux sont très fins et que vous avez du mal à les faire tenir dans le headband, crêpez-les.

Pour ce faire, munissez-vous d’un peigne, isolez une mèche et brossez-la de la pointe vers la racine. Poursuivez ainsi sur l’ensemble de votre chevelure. Pour finir, coiffez le tout, sans aplatir. Vous apporterez ainsi du volume. Et votre coiffure n’en tiendra que mieux.

 

Le headband romantique

Pour un look romantique en toute simplicité, glissez votre headband autour de votre cou puis remontez-le sur vos cheveux. Cette fois-ci, le headband doit être placé sous vos cheveux. Cette coiffure express très simple peut se porter aussi bien avec des cheveux longs qu’avec  des cheveux courts.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je vois pas du tout comment faire .peut-être pourrait-on avoir un petit croquis de façon à voir l' évolution de cette coiffure .merci
Pensez à mettre des vidéos. Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus