Trois idées de coiffure pour se faire des boucles naturelles

Noter cet article: 
4.5 pour 4 votes
Coiffures tendances rétro boucle

Les boucles sont plus que jamais tendance : tantôt rétro, tantôt modernes, elles s’adaptent à tous les styles. Si la nature ne vous a pas dotée d’une chevelure bouclée, voici trois techniques pour vous faire facilement des boucles naturelles.

Idée coiffure n°1 : au fer à friser pour un résultat naturel

Avant de dégainer votre fer, vous devez savoir que ce dernier ne s’utilise que sur cheveux secs, sous peine de brûler votre chevelure. Munissez-vous d’une pince à cheveux et relevez votre chevelure en dégageant la nuque : c’est par elle que vous devrez commencer à boucler vos cheveux, en remontant au fur et à mesure vers le haut du crâne. Enroulez une mèche de cheveux autour du fer pendant 10 à 20 secondes. Retirez le fer et laissez la mèche refroidir. Procédez de même pour l’ensemble de vos cheveux.

Une fois que toute votre tête est bouclée, passez délicatement vos doigts dans les boucles pour les détendre et leur donner un style plus naturel. Vous pouvez vaporiser un nuage de laque pour fixer la coiffure.

 

Idée coiffure n°2 : avec des bigoudis pour une coiffure rétro

Vous pensiez l’ère du bigoudi révolue ?

Ce dernier est pourtant idéal pour créer une coiffure rétro de pin-up. Après avoir mouillé vos cheveux, commencez par le dessus de votre chevelure : isolez une mèche, placez le bigoudi à la racine et roulez la mèche autour du bigoudi. Utilisez de préférence des bigoudis à scratch qui tiendront mieux sur vos cheveux. Une fois que vous avez enroulé l’ensemble de votre chevelure sur les bigoudis, attendez que vos cheveux sèchent. Si besoin, donnez-leur un coup de pouce à l’aide d’un sèche-cheveux. Quand vos cheveux seront totalement secs, vous pourrez retirer les bigoudis. Pour une coiffure crantée façon années 30, laissez vos boucles telles quelles. Pour une mise en pli dans le style des années 50, passez vos doigts dans vos cheveux pour détendre les boucles.

Dans tous les cas, terminez par un nuage de laque pour fixer la coiffure toute la journée. Bon à savoir : pour aller plus vite, vous pouvez investir dans des bigoudis chauffants. Ils s’utilisent sur cheveux presque secs et la chaleur qu’ils dégagent permet de boucler vos cheveux en 15 à 30 minutes.

 

L’astuce en +

Vous n’avez pas de bigoudis pour réaliser cette idée de coiffure ? Utilisez à la place des rubans de tissu. Prenez un ruban, isolez une mèche de cheveux humides et nouez le ruban à la pointe de cette dernière. Roulez ensuite le ruban sur lui-même en remontant vers la racine. Une fois arrivée en haut, faites un nouveau nœud. Laissez sécher votre chevelure puis dénouez les rubans. Vous voici bouclée !

 

Idée coiffure n°3 : avec des macarons pour une coiffure tendance

Pour arborer une coiffure  plus moderne et tendance, utilisez la méthode des macarons. Prenez une mèche de cheveux humides et roulez-la sur elle-même de manière à former un macaron plat. Fixez-le avec une ou deux épingles plates. Une fois la mèche sèche, retirez les épingles et défaites les boucles. Avec cette technique les boucles seront moins serrées, pour un look plus moderne. N’oubliez pas de passer vos doigts dans vos cheveux pour mettre en forme vos boucles et de fixer avec de la laque.

Boucles naturelles, cranté années 30, mise en pli rétro : à vous de choisir le type de boucle qui vous convient et qui met en valeur la beauté de vos cheveux et votre style !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je vais essayer la derniere en esperant un beau resultat
c' est une très belle coiffure par contre sèche cheveux ou fer vaut mieux mettre un produit pour ne pas abimer les cheveux .
L'idée me tente, je vais essayer de me faire des boucles...je vais tester les trois méthode.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus