Conseils rétro pour une coiffure années 90

Noter cet article: 
Aucun vote
idées coiffure années 90

Le style des années 90 revient au goût du jour : les jeans taille haute, les tee-shirts sous les robes à fines bretelles, les salopettes en jean… Qu’en est-il pour les coiffures ? La Belle Adresse vous donne des idées 100 % rétro pour une coiffure années 90 parfaite !

 

Le chouchou : la coiffure années 90 la plus féminine

Cet accessoire élastique au tissu froissé a l’avantage de ne pas laisser de marque lorsqu’il est utilisé pour attacher les cheveux. De plus, le chouchou s’adapte à toutes les coiffures !

 

En queue de cheval, en bout de tresse ou encore en chignon, les utilisations du chouchou sont illimitées ! Il en existe de toutes les tailles, de tous les tissus et de toutes les couleurs.

 

Et, coup de chance, le chouchou pour les cheveux revient à la mode et confère un caractère éminemment vintage à votre coiffure !

 

Les macarons : la coiffure années 90 la plus originale

Les macarons au sommet ou au bas du crâne, par deux ou plus, sont également associés aux coiffures des années 90.

 

Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit d’enrouler des mèches à l’aide de votre pouce et de votre index puis de les faire tourner sur elles-mêmes sur le côté de votre crâne. Pour finir, attachez le macaron avec un élastique fin.

 

Pour réaliser des macarons plus sophistiqués, vous pouvez également vous faire des tresses que vous enroulerez de la même manière.

 

Cette coiffure est plus excentrique et tellement typique de ces années-là !

 

Les cheveux gaufrés : la coiffure années 90 la plus rock

Cette coiffure qui offre du volume à la chevelure apporte également une touche rock à votre look.

 

Vous pouvez gaufrer seulement quelques mèches ou bien l’ensemble de votre chevelure. Si vous n’avez pas de fer à gaufrer, un fer à lisser basique peut s’avérer tout aussi efficace. Il vous suffit de vous faire de fines tresses, sur lesquelles vous passerez le fer à lisser. Lorsque vous déferez vos tresses, vos cheveux conserveront un aspect gaufré.

 

La demi-queue de cheval : la coiffure années 90 la plus simple

Cette coiffure année 90 est la plus simple à exécuter : il vous suffit de faire glisser vos pouces en partant de vos tempes pour saisir avec vos mains la partie supérieure de votre chevelure, puis de la nouer bien haut avec un chouchou.

 

Vous pouvez aussi faire pencher la demi-queue de cheval sur un des côtés de votre tête. Tellement rétro !

 

Et vous, aurez-vous l’audace de tenter une coiffure inspirée des années 90 ? En connaissez-vous d’autres incontournables ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus