Comment avoir de beaux cheveux ? 5 conseils simples

Noter cet article: 
4.8 pour 16 votes
entretien des cheveux longs

Au-delà des shampoings, masques, et autres soins pour cheveux, la beauté et la santé de notre chevelure commencent par des gestes de base qu’adoptaient nos grands-mères au quotidien. Découvrez comment avoir de beaux cheveux très simplement.

Choisissez les bons outils

Pour avoir de beaux cheveux, préférez des brosses ou des peignes en matériaux naturels : une brosse à cheveux en poil de sanglier par exemple. Une brosse à picots en plastique souple peut éventuellement faire l’affaire mais n’utilisez jamais de brosse en métal. Un peigne à dents larges est, par contre, tout à fait indiqué pour prendre soin des cheveux.

 

Dénouez régulièrement vos cheveux

Évitez l’usage des élastiques non protégés par du tissu, ils ont tendance à casser les cheveux surtout lorsqu’ils sont encore humides. Idem pour les barrettes en métal. Au fil du temps, ces accessoires de coiffure détruisent la cuticule du cheveu. Alors pour un meilleur soin, dénouez le plus souvent possible votre chevelure quand vous êtes à la maison, quitte à utiliser un headband si vos cheveux vous gênent.

 

Brossez vos cheveux plusieurs fois par jour

Pour booster la beauté de vos cheveux, effectuez plusieurs brossages quotidiens, toutes les 4 heures environ. Démêlez vos cheveux délicatement sans tirer sur les nœuds pour ne pas les casser. Le brossage du matin est essentiel : il permet d’aérer la chevelure après une nuit de sommeil et de redonner du volume à votre coiffure. Quant au brossage du soir avant le coucher, il libère le cheveu de la pollution et des résidus de produits capillaires comme la laque ou le gel. Il ne faut donc pas le négliger.

 

Nettoyez vos outils de coiffure

Sébum, cheveux, poussières... vos peignes et brosses accumulent beaucoup de saletés. Nettoyez-les soigneusement et quotidiennement avec de l’eau mélangée à du shampooing ou du savon. Vous pouvez également les laisser tremper toute la nuit dans une petite bassine d’eau mélangée avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude une fois par semaine. Pensez également à intervenir rapidement si vous décelez une tache de gel sur vos vêtements !

 

Dormez sur une taie en soie

Contrairement au coton, la soie est un tissu fluide et glissant qui permet d’éviter le frottement du cheveu et la formation de frisottis en bougeant la nuit. Au réveil, votre coiffure est intacte, vos cheveux doux et lisses comme de la soie !

 

Vous connaissez d’autres rituels pour prendre soin de vos cheveux au quotidien ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(21 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci
merci pour les conseils qui m'aide bcp
Bonjour, J'ai des cheveux bouclés naturellement, je mets de la mousse coiffante et du gel pour que la boucle soit plus belle et reste en place, par contre la mousse/ gel déposent des petites pellicules sur mes vestes noires... Savez vous comment y remédier? Merci
Bonjour, il s'agit de résidus de produits coiffants appliqués peut être en trop grande quantité. Je vous conseille de bien doser la quantité de mousse ou de gel en fonction de la longueur, de la texture et de la nature de vos cheveux. N'hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés.
super intéressant, merci
merci pour vos conseille super intéressent
Très bon conseil il en a que je connaissais pas
merci pour vos conseille c'est super intéressent.
Merci pour vaux conseille cet vraiment utile
Nettoyage des brosse ok c'est noté.
merci de vos conseille je ne savais pas pour la soie je vais essayer cela
Sur cheveux longs, frisés donc à tendance sèche, je n'utilise ni brosse, ni peigne. Je l'es démêle avec les doigts préalablement mouillés et de temps en temps en utilisant une crème sans rinçage sur les pointes.
merci pour tai ses conseils je ne savais pas tout ca jen aprend beaucoup grace a vous
J'ai lu que si on se brossait les cheveux trop souvent, ça les abimés. J'ai les cheveux secs donc fragile et je n'ose pas plusieurs fois par jour.
pour séduire professionnellement ,socialement ,pour se plaire tout simplement ,blond/brune,court/long,et les soins?merci (c'est pas une question facile!!!°
le fait de faire une tresse avant de dormir et de ne pas les laisser lâché et très efficace !
Trop bien vos astuces merci
la soie ? merci de ce conseil :D
j'utilise une brosse tangle teeze et c'est super !
j'utilise une brosse en poils de sanglier j'ai lu que cela rendais les cheveux lisse
merci pour ces tuyaux intéressants, je ne savais pas qu'il fallait se brosser les cheveux plusieurs fois par jour et de dormir sur une taie en soie gardait les cheveux lisses et doux, j'en prend bonne note et je vais mettre à profit ! merci encore
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus