Le savon de Marseille : une solution insoupçonnée à portée de main !

Noter cet article: 
Aucun vote
Le savon de Marseille, solution aux problèmes

Le savon de Marseille, produit naturel à base d’huiles végétales, est généralement réduit dans l’imaginaire collectif à sa fonction de nettoyant pour le corps (fort utile, certes !). Toutefois, ce produit peut également s’avérer être une solution miracle pour résoudre certains problèmes quotidiens !

 

Dégripper une fermeture éclair au savon de Marseille

En plein hiver, tempête de neige, vous sortez de chez vous, vous apprêtez à fermer votre manteau et… la fermeture se coince. Un classique !

 

Produit incontournable dans tous les foyers, le savon de Marseille sera votre allié pour vous sortir de ce type de situations aussi imprévues qu’ennuyantes ! Graissez simplement les dents de la fermeture Éclair là où elle se bloque avec un morceau de savon afin de dégripper la fermeture.

 

Détacher un tissu au savon de Marseille

Le savon de Marseille peut également vous rendre service pour vous débarrasser d’une vilaine tache sur votre chemise préférée ou sur le tapis rapporté de vos dernières vacances.

 

Humidifiez le savon, frottez la surface endommagée, attendez que le produit sèche puis passez de l’eau dessus : votre seconde d’inattention ne vous coûtera peut-être pas si cher, après tout…

 

Nettoyer les bijoux avec du savon de Marseille

Les bijoux perdent de leur éclat avec le temps : il faut donc parfois leur refaire une beauté. Là encore, le savon de Marseille constitue une solution efficace, généralement disponible dans vos placards, et moins onéreuse que d’aller chez le bijoutier.

 

Il vous suffit de diluer du savon dans de l’eau tiède, d’y laisser tremper vos bijoux (même en or) pendant une dizaine de minutes, de les brosser méticuleusement avec une brosse à dents, avant de les enrober dans du papier absorbant pour bien les sécher : une alternative express pour faire briller vos parures !

 

Le savon de Marseille pour se débarrasser des mites

Marre des mites qui dévorent vos pulls ? Ces papillons friands de vos plus beaux cachemires sont votre pire cauchemar. Une solution naturelle réside encore une fois dans le recours au savon de Marseille.

 

Cette astuce, généralement méconnue, consiste à disposer parmi vos vêtements de petits copeaux de savon placés dans des sachets, en organza par exemple. Cela éloignera ces petites bêtes tant redoutées de vos placards.

 

Vous avez vent d’autres astuces grâce à ce produit miracle ? Partagez-les en commentaire afin de mettre à profit ce produit aussi peu onéreux qu’incontournable dans nos foyers !

 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus