Style de coiffure lisse: les bons gestes et les bons soins pour vos cheveux

Noter cet article: 
3 pour 4 votes
Style de coiffure lisse

Vous aimez arborer un style de coiffure lisse et pour ce faire, vous utilisez un lisseur à cheveux. Mais êtes-vous sûre d’adopter les bons gestes ? Voici quelques conseils pour optimiser votre lissage tout en prenant soin de vos cheveux.

Préparer ses cheveux

Avant de dégainer votre fer pour réaliser un style de coiffure lisse, il faut bien préparer vos cheveux. Ceux-ci doivent d’abord être parfaitement propres : effectuez donc un shampoing avant de lisser vos cheveux. Ils doivent également être totalement secs, sauf si vous utilisez un lisseur adapté pour être utilisé sur cheveux mouillés. Séchez donc vos cheveux au sèche-cheveux ou laissez-les sécher naturellement. Enfin, avant de procéder au lissage, il est préférable d’appliquer un produit capillaire thermoprotecteur pour prendre soin de vos cheveux. Ce dernier protègera vos cheveux de la chaleur du fer et facilitera le lissage.

 

Adopter les bons gestes

Pour lisser vos cheveux, commencez par les mèches de la nuque avant de remonter vers le visage. Démêlez bien la mèche choisie, positionnez le lisseur à 1cm minimum de la racine pour éviter de brûler votre cuir chevelu, puis pincez la mèche dans le lisseur. Si un seul passage ne suffit pas à lisser la mèche, renouvelez le geste une deuxième fois. Attention cependant à ne pas trop insister sur une même mèche sous peine d’endommager vos cheveux. Pour un style de coiffure lisse, n’oubliez pas d’adapter la température du fer à la nature de vos cheveux. Pour des cheveux fins et déjà lisses, ne montez pas au-delà de 180°C. Pour des cheveux épais et bouclés, vous pouvez dépasser les 200°C.

 

Optimiser la tenue de son lissage

Pour peaufiner votre style de coiffure, vous pouvez appliquer sur vos cheveux lissés un nuage de laque, un spray ou une huile. Cela permettra de fixer la coiffure et d’apporter de la brillance à vos cheveux. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j'ai perdu beaucoup de cheveux sur le dessus du front a cause de la cortisone et depuis ils repoussent crépue que faire merci pour vos conseils
sergomi bonjour, je vous invite à contacter David Merveille notre coiffeur conseil qui pourra vous conseiller selon la nature de vos cheveux. A bientôt.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus