Des remèdes naturels anti-poux

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
remèdes anti poux naturels

Les poux sont les ennemis jurés de tous les parents ! Ils sont parfois difficiles à traiter, mais il existe des remèdes naturels anti-poux qui fonctionnent tout aussi bien que les autres. Aussitôt essayés, aussitôt adoptés !

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous avez entendu dire que des poux traînaient à l’école mais votre enfant n’est pas encore concerné ? Bonne nouvelle, autant s’assurer que cela reste ainsi grâce à des gestes préventifs !

 

Tout d’abord, pensez à attacher les cheveux de votre enfant s’ils sont longs, les poux auront plus de mal à s’y accrocher. Un chignon ou une natte et le tour est joué !

 

Ensuite, appliquez quotidiennement une goutte d’huile essentielle de lavande ou de citron derrière chaque oreille. Enfin, expliquez à votre enfant qu’il doit faire attention à l’école et éviter d’échanger ses affaires avec ses camarades.

 

Le bicarbonate de soude

Malgré les gestes préventifs, l’épidémie est arrivée jusque chez vous ? Pas de panique !

 

Première solution naturelle : le bicarbonate de soude, particulièrement efficace pour décoller les lentes des racines. Dissolvez quatre cuillères de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau chaude et trempez-y un peigne que vous allez délicatement passer dans les cheveux.

 

Pensez à tremper votre peigne plusieurs fois pour que l’effet du produit soit bien efficace sur les racines.

 

Le vinaigre blanc

Si l’odeur du vinaigre blanc peut être désagréable pour les enfants, son effet est particulièrement efficace contre les poux.

 

La méthode est simple : appliquez généreusement sur les cheveux et massez. Enroulez une serviette chaude autour de la tête de votre enfant, laissez poser 15 minutes et rincez.

 

L’huile d’olive

C’est ce qu’on appelle une vraie astuce : il suffit de regarder dans les placards de la cuisine !

 

Pour ce remède anti-poux naturel, appliquez l’équivalent d’un verre d’huile d’olive sur les cheveux et massez. Mettez ensuite un bonnet de bain pour empêcher l’air de passer et laissez l’huile d’olive agir environ 1 heure. Faites un shampoing et peignez soigneusement.

 

L’oignon

Là encore, c’est une astuce anti-poux peu coûteuse et à la portée de tous.

 

Lavez entre 2 et 4 oignons (tout dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux à traiter), et coupez-les en 6. Passez le tout au mixeur et filtrez le jus. Appliquez sur les cheveux et massez consciencieusement. Laissez poser 2 heures et faites un shampoing. À répéter 3 jours après pour s’assurer que le problème est réglé !

 

Et si traiter les cheveux est indispensable, pensez aussi à tout ce qui peut également être contaminé : bonnet, écharpe, draps, doudou… Sans désinfecter votre maison entière, mieux vaut laver tout ce linge à plus de 30° !

 

Les poux, vous en viendrez forcément à bout ! D’autres remèdes anti-poux 100 % naturels ? Partagez votre expérience de maman en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus