Opération printemps : les rituels beauté pour une belle peau lisse

Noter cet article: 
2.7 pour 3 votes
Rituel de beauté pour une peau lisse

Le printemps est de retour et amène avec lui des envies de teint frais et de peau lisse. Pour afficher une mine éclatante, voici quelques gestes à intégrer à vos rituels beauté pour une peau plus belle !

Rituel beauté n°1 : un bain de vapeur aux huiles essentielles

Le premier de nos rituels beauté à adopter pour une peau plus lumineuse et un grain de peau lissé concerne le nettoyage de votre peau. Une fois par semaine, prenez le temps de la nettoyer à fond en faisant un bain de vapeur. Dans un grand bol ou une assiette creuse, versez de l’eau bouillante. Ajoutez-y selon les besoins de votre peau des plantes séchées et des huiles essentielles :

  • Si votre peau est grasse, ajoutez du thym et de l’huile essentielle d’arbre à thé.

  • Si votre peau est sèche, ajoutez du tilleul et de l’huile essentielle de rose.

  • Si votre peau est normale, ajoutez de la camomille et de l’huile essentielle de géranium.

 

Mettez votre visage au dessus du bol d’eau chaude avec une serviette sur votre tête. Patientez 5 à 10 minutes. Votre peau est purifiée !

 

Rituel beauté n°2 : une lotion pour parfaire le démaquillage

Le second rituel beauté à adopter est emprunté aux soins des Japonaises. En effet, ces dernières peaufinent toujours le nettoyage de leur peau à l’aide d’une lotion. Après avoir fait le démaquillage de votre visage et de votre peau et lavé votre visage, appliquez votre lotion au moyen d’un coton.

Pour bien choisir votre produit, il vous faut bien identifier les besoins de votre peau. Vous avez une peau mature et quelques taches ? Tournez-vous vers une lotion clarifiante. Vous avez une peau à imperfections ? Une lotion astringente et purifiante vous conviendra. Si votre peau est sèche, un tonique lacté apaisera les effets asséchants du calcaire de l’eau.

 

Rituel beauté n°3 : un sérum à glisser sous sa crème

Le troisième rituel beauté va vous permettre de tirer parti de la nuit et des heures où votre peau se régénère. Le sérum s’applique sur peau propre et avant de mettre sa crème de nuit. Il s’agit d’un produit concentré qui va vous permettre de cibler un besoin spécifique.

Si votre peau est mature, un sérum antioxydant va permettre d’agir pendant la nuit sur les rides. Si votre peau est sèche, un sérum nourrissant va redonner souplesse à l’épiderme. Si vous avez des cicatrices d’acné, un sérum réparateur va favoriser la réparation de la peau.

Une fois que vous avez massé délicatement votre sérum sur votre peau, appliquez votre crème de nuit comme à votre habitude.

 

Rituel beauté n°4 : une eau thermale en spray

Pour peaufiner votre rituel beauté spécial printemps, misez sur l’eau. Mais attention, pas n’importe quelle eau ! L’eau thermale en spray possède de nombreux minéraux bons pour votre peau. Pour peaufiner votre démaquillage, vous pouvez en vaporiser sur votre peau avant de tamponner délicatement avec une serviette. Vous pouvez également vous en servir en masque pour hydrater et apaiser votre peau.

Pour ce faire, munissez-vous de compresses sur lesquelles vous vaporiserez l’eau thermale avant de les appliquer sur votre visage. Laissez poser 5 à 10 minutes. Appliquez ensuite votre crème habituelle.

 

Grâce à ces quelques gestes, à vous la peau lisse et le teint éclatant ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Syllie77 bonjour, vous pouvez mélanger du marc de café avec votre gel douche par exemple. N'hésitez pas à lire notre article "Des gommages visage et corps maison avec mes fonds de placards" qui vous donnera d'autres astuces.
Bonjour! Comment se débarrasser des peau mortes sur tous le corps lorsque nous n'avons pas de savon noir à disposition
Bonjour kELLYRIT, merci de votre commentaire. Je vous conseille un gommage éclat à la menthe et un masque purifiant à l’argile verte. Conseils produits : Diadermine PH7, soin du jour hydratant. N'hésitez pas à consulter notre article "Soin du visage : masques et gommages au banc d’essai".
bonjour j ai la peau mixte et beaucoup de point noir quel produit dois je utilisee
Pour les lotions rien ne vaut le naturel comme les hydrolats. A choisir selon son type de peau!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus