Electrique ou manuelle : quelle brosse à dents choisir ?

Noter cet article: 
Aucun vote
brosse à dents électrique ou manuelle

Brosse à dents électrique ou brosse à dents manuelle, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix pour vous munir de l’outil parfait pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais il n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous conviendra le mieux ! C’est pourquoi nous listons pour vous les avantages de la brosse à dents manuelle et de la brosse à dents électrique, afin de vous aider à définir quelle brosse à dents choisir. 

Brosse à dents manuelle : la légèreté, le prix et la souplesse

 

Classique parmi les classiques, la brosse à dents manuelle est celle qu’utilisent la grande majorité des Français. Légère et peu encombrante, elle est particulièrement adaptée si vous vous déplacez souvent en weekend, en vacances ou pour votre activité professionnelle. Ce type de brosse à dents est par ailleurs souvent plus abordable que sa concurrente électrique.

 

Dernier argument faisant pencher la balance en sa faveur : une brosse manuelle est recommandée pour les personnes à la dentition et aux gencives fragiles, puisque les mouvements de frottement sur les dents sont plus lents.

 

Brosse à dents électrique : l’efficacité, la maniabilité et les fonctions en plus

 

Le premier avantage des brosses à dents électriques est leur capacité de nettoyage de la plaque dentaire : l’énergie du mouvement électrique nettoiera significativement mieux vos dents qu’une brosse à dents classique. De plus, leur embout de forme arrondie et de petite taille les rend plus maniable dans les zones plus difficiles à nettoyer comme entre les dents et au fond de la bouche.

 

Enfin, beaucoup de brosses à dents électriques proposent des fonctions supplémentaires : minuteur qui sonne au bout de trois minutes, détecteur de pression exercée sur les dents ou encore plusieurs options de mécanisme de brossage.

 

Quelle brosse à dent choisir : les essentiels à ne pas oublier

 

Bien que le choix du type de brosse soit important, pensez également à faire attention au degré de souplesse des poils de la brosse : les poils rigides sont adaptés aux dents et gencives fortes, tandis que les poils souples sont considérés comme la norme.

 

Tournez-vous vers une brosse à dents avec poils très souples si vous possédez des gencives fragiles, afin de limiter le risque de saignements.

 

Concernant le brossage lui-même, n’oubliez pas de vous brosser les dents pendant deux à trois minutes deux fois par jour, en effectuant des mouvements qui partent du bord de la gencive. Il est recommandé de renouveler sa brosse à dents tous les trois mois.

 

D’autres critères entrent-ils en compte lorsque vous choisissez une brosse à dents électrique ou manuelle ? Partagez-les dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus