Produits de beauté et maquillage : comment se faire belle ?

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
Produits beauté / Se faire belle

Vouloir être belle, c’est bien ! Apprendre à se faire belle, c’est mieux ! Pour continuer à aimer vos produits de beauté, utilisez-les sans excès. La Belle adresse vous livre son Flop 10 des erreurs de maquillage à ne pas commettre.

Produits beauté : la peau

 

- Oubliez le teint orangé : N’utilisez pas un fond de teint plus foncé que votre peau dans l’espoir d’avoir l’air bronzée, cela ne fonctionne pas. Bon à savoir : un fond de teint doit toujours être de la couleur de votre peau ou légèrement plus clair.

 

- Bannissez l’effet plâtre : Le fond de teint doit sublimer votre teint naturel, pas le recouvrir ! Ayez le geste léger et optez pour un fond de teint fluide. Si vous avez naturellement un joli teint n’abusez pas de ce type de produit de beauté. Sautez cette étape et appliquez seulement une poudre légère sur votre peau.

 

- Allez-y doucement avec le blush : En petite quantité, le blush sur les pommettes donne bonne mine. Mais, n’en abusez pas car cela pourrait créer un focus trop important sur vos joues.

 

- Modérez le style glitter : Certes vous aimez les paillettes, mais attention à ne pas en abuser ! Pour un effet paillettes discret, appliquez-en par petites touches sur quelques parties de votre corps.

 

 

Produits beauté: les yeux

 

- Renoncez au fard à paupière flashy : Qu’il soit rose fuchsia ou bleu pétrole, le fard à paupière assorti au t-shirt n’est pas indispensable. Si vous aimez combiner les couleurs, misez plutôt sur les vernis à ongles…

 

- Evitez le trait d’eye-liner façon pin-up : Pour être réussi, un maquillage doit être équilibré alors suivez nos conseils pour bien appliquer votre eye-liner. N’attirez pas toute l’attention sur vos yeux et privilégiez un simple trait d’eye-liner sur la paupière mobile.

 

- Restez soft avec le mascara : Multiplier les couches de mascara ne vous aidera pas à obtenir un regard de biche. Contentez-vous d’une à deux couches et si vous voulez vraiment avoir un regard XXL, optez plutôt pour des faux cils !

 

- Limitez les sourcils au crayon : Un sourcil épilé trop fin ou trop arrondi complété par un trait de crayon ne sera pas en harmonie avec votre visage. Osez le sourcil épais et bien brossé qui donne de la profondeur à votre regard.

 

Produits beauté : les lèvres

 

- Maîtrisez l’art du rouge à lèvres : Sur des lèvres charnues, évitez un excès de gloss qui créera un effet vulgaire. Sur des lèvres fines, une teinte trop foncée durcira vos traits. Bon à savoir : si vos lèvres sont gercées, ne les masquez pas avec un rouge à lèvres, cela ne fera qu’empirer les choses.

 

- Maîtrisez le coup de crayon : Un coup de crayon sur le contour des lèvres peut être utile pour les dessiner. Dans ce cas, évitez cependant de laisser vos lèvres nues ou habillées d’une couleur différente.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(14 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour voila j aimerais etre une esteticienne
merci pour vos tres bon conseils
merci pour les conseils,pour avoir bonne mine j'utilise un autobronzant apres gommage bien entendu
Merçi pour vos astuces,pour le fond de teint ,je prend une crème teintée que je mélange à ma crème de jour.
Bonjour, j'ai bien compris vos conseils
Bonjour, j'ai bien compris vos conseils
Merci pour vos conseils, moi j'ai un gros problème avec mes yeux que je n'aime pas du tout, j'ai essayé plein de maquillage mais sans plus. J'avais déjà essayé l'extension de cils mais c'est très rare de trouver une excellente extensionniste de cils à Nice. Grâce à une amie j'ai pris rendez-vous chez ENIKA NAILS quoi est prothésiste ongulaire et extensionniste de cils en plein centre de Nice. Pour mes cils j'ai seulement payé 50 € la pose complète. D'ailleurs je vais tenter la pose résine pour les ongles. Une adresse à ne pas manquer!
bjr a tous! Pour le fond de teint a conseiller (dream nude mousse)effet peau nue
merci pour le conseil sur le fond de teint , j'ai du mal a en trouvé un qui me convienne bien.
merci pour ces conseils
Ne pas oublie que lorsqu on se maquillera bouche, on évite de se maquiller les yeux et vice versa!
merci de vos conseils!! si vous en avez d'autres je suis preneuse.
Merci pour vos très bon conseils, ne pas rater son maquillage Et êtres belle dans toute circonstance.
Merçi pour vos très bon conseils qui concernent toutes les parties du visage en un seul article.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus