Conseils relooking : des astuces pour camoufler vos petits défauts

Noter cet article: 
2.5 pour 4 votes
conseils en relooking defauts

Vous êtes complexée par une partie de votre visage et cela vous gâche la vie au quotidien ? Il est possible de tricher avec les bons gestes et les bons produits de maquillage. Suivez ces quelques techniques de maquillage pour corriger les petits défauts et masquer les imperfections.

Conseils relooking : corriger des lèvres pincées

Pour donner du volume à une bouche trop fine, tracez au crayon couleur bois-de-rose un nouveau contour à un ou deux millimètres du tracé naturel de vos lèvres. Optez ensuite pour un rouge à lèvres satiné et lumineux, ou un gloss. Par effet d’optique, la brillance rendra votre bouche plus pulpeuse qu’elle ne l’est en réalité.

 

Conseils relooking : agrandir des yeux trop petits

Contentez-vous d’un trait sur la paupière supérieure. Evitez de maquiller la paupière inférieure : l’effet smoky eyes ou le trait noir à l’intérieur de l’œil rendraient vos yeux encore plus petits ! Ou alors appliquez un trait de crayon bleu pâle ou blanc qui réfléchit bien la lumière et intensifie le regard. Puis allongez vos cils au maximum en appliquant au moins deux couches de mascara noir et en insistant sur le coin externe de l’œil. 

 

Conseils relooking : affiner un visage trop rond

Si vous ne supportez plus votre visage rond, commencez par accentuer vos sourcils de manière à créer des angles et "casser" les courbes. Redéfinissez l’ovale de votre visage à l’aide d’un fond de teint sombre ou d’une poudre terracotta. Appliquez le produit sous les pommettes pour donner du relief au haut des joues. Optez pour un fond de teint plus clair pour le centre du front et le bombé du menton. Veillez à ne pas appliquer votre fard à paupières en halo, cette technique arrondirait encore plus votre visage. Privilégiez plutôt des lignes graphiques.

 

Vous avez d’autres astuces et conseils relooking pour masquer un petit défaut ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus