Choisir et appliquer son eye-liner : nos conseils pour se faire belle

Noter cet article: 
Aucun vote
bien appliquer son eye-liner

Elément indispensable de votre trousse de maquillage, l’eye-liner peut se mettre en toutes saisons et toutes circonstances ! Noir intense, coloré ou à paillettes, au bureau ou en soirée, l’eye-liner souligne les paupières et agrandit votre regard. Voici nos conseils pour bien le choisir, bien l’appliquer et se faire belle en un coup de pinceau !

 

 

Se faire belle : quel type d’eye-liner choisir ?

Il n’existe pas une mais plusieurs formules d’eye-liner sur le marché : eye-liner sous forme de poudre, eye-liner liquide en pot ou tube, eye-liner en crayon ou eye-liner feutre, le choix dépend de l’effet recherché... et de votre maîtrise !

 

- L’eye-liner feutre : le plus facile à appliquer

Si vous débutez, le plus simple d’utilisation est le feutre. Il s’applique directement sur la paupière supérieure, sans préparation préalable.

Son plus ? Vous pouvez interrompre le trait et le reprendre sans que cela ne se voie.

 

- L’eye-liner crayon : pour un regard à la Audrey Hepburn

Si vous décidez d’utiliser un crayon, veillez à ce qu’il soit bien taillé pour tracer un trait fin et sans bavure.

Son plus ? Vous pouvez appliquer cet eye-liner aussi bien sur la paupière supérieure qu’inférieure. En faisant tout le contour de l’œil, vous adopterez un regard profond à la Audrey Hepburn.

 

- L’eye-liner poudre ou liquide : pour les expertes !

Enfin, avec un peu d’expérience, vous pouvez adopter la poudre, à humidifier avant de l’appliquer au pinceau, ou l’eye-liner liquide en pot ou tube, à appliquer également au pinceau, à la mode du Khôl, utilisé en Egypte depuis plus de 3000 ans !

Son plus ? L’eye-liner poudre ou liquide tiendra plus longtemps que les autres.

 

 

Se faire belle : quelle couleur d’eye-liner choisir ?

Pour compléter votre gamme de produits de beauté classiques, optez pour un eye-liner de couleur noire. Mais il en existe aujourd’hui une grande variété. Fluo pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, à paillettes pour une nuit de fête, ou plus sage, en bleu marine, prune ou marron foncé : faites votre choix mais évitez les excès !

Le noir, classe et glamour, s’adapte à toutes les occasions, pour un maquillage de jour comme de soir. C’est l’incontournable ! Et si vous optez pour la couleur, privilégiez les couleurs sombres l’hiver, et vives l’été pour mettre du fun à l’arrivée du soleil !

 

 

Se faire belle : nos astuces pour bien appliquer son eye-liner

Peur de rater votre trait ? C’est souvent pour cette raison que les femmes ne se risquent pas à mettre de l’eye-liner. Pourtant, avec le bon coup de main, l’eye-liner s’utilise très bien pour un maquillage quotidien. Découvrez nos trucs et astuces pour se faire belle en un ou deux traits d’eye-liner !

 

Règle n°1 : l’eye-liner se travaille directement sur une paupière nue ! N’appliquez donc ni poudre, ni fond de teint sur votre œil. Si vous utilisez un crayon, pensez à chauffer la mine pour la ramollir, à l’aide d’un briquet par exemple (laissez-la refroidir ensuite), l’application n’en sera que plus facile.

Prête pour appliquer votre eye-liner et vous faire belle ? Alors c’est parti !

1.      Pour éviter les tremblements, trouvez une position stable par exemple en posant votre coude sur une table. Si vous disposez d’un miroir grossissant, c’est le moment de le sortir ! Il facilitera le tracé.

2.      Prenez votre eye-liner en main, soulevez votre sourcil avec votre main libre, et, si possible, regardez vers le bas pour tendre la paupière et éviter les plis.

3.      Appliquez toujours l’eye-liner depuis le coin interne de la paupière vers l’extérieur, en longeant au plus près la racine des cils. Le rendu sera d’autant plus naturel.

4.      Surtout, ne terminez jamais votre trait d’eye-liner au niveau du coin de l’œil, car cela rétrécira vos yeux… et c’est bien l’effet inverse que vous recherchez ! Ainsi, à environ 2 mm du coin de l’œil, quittez le ras des cils pour faire partir le trait en pointe vers le haut : c’est ce geste qui permettra d’ouvrir le regard.

5.      Une fois ce premier trait réalisé, n’hésitez pas à en retravailler l’épaisseur : laissez-le fin pour un maquillage nude, épaississez le trait pour un effet plus glamour. Repassez sur le trait une deuxième fois pour masquer les éventuels plis et démarcations de la première application, et n’oubliez pas de combler le jour entre le trait et le ras de cils s’il y en a un.

 

Comment corriger facilement un petit dérapage d’eye-liner ?

Et en cas de dérapage, munissez-vous d’un coton-tige imbibé de lotion démaquillante pour les yeux : rapide et précise, cette technique vous permettra d’effacer en un tour de main les bavures de votre eye-liner !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus