3 idées de coiffures à réaliser avec un chapeau

Noter cet article: 
Aucun vote
coiffure avec chapeau

Le chapeau est un accessoire indispensable : il peut se porter en toutes saisons et en toutes occasions ! Chic pour un mariage ou relax en vacances, apprenez à vous coiffer grâce à nos idées de coiffures à réaliser avec un chapeau.

Un chignon tressé

Parfait pour une occasion spéciale, le chignon tressé fera beaucoup d’effet ! Porté bas, il ne vous gênera pas. Évidemment, cette coiffure à faire avec un chapeau est surtout destinée aux cheveux longs et mi-longs.

 

Munissez-vous de deux élastiques de la même teinte que vos cheveux et de plusieurs pinces à chignon. Première étape : réaliser la tresse. Pour cela, faites une queue-de-cheval basse, et juste au-dessus de l’élastique, écartez vos cheveux pour y faire passer vos longueurs. Tressez ces longueurs jusqu’au bout et terminez avec un élastique. Puis, enroulez la tresse pour créer le chignon, en fixant le tout avec vos épingles.

 

N’hésitez pas à en placer le plus possible pour que votre chignon tienne longtemps ! Dégagez ensuite quelques mèches de cheveux sur le devant de votre visage, fixez avec de la laque, et finalisez le look avec votre chapeau !

 

Une tresse épi

Plus bohème, la tresse « épi de blé » sera idéale en été, avec par exemple un chapeau de paille.

 

Après avoir brossé vos cheveux, séparez-les en deux parties égales. À l’extérieur de la section gauche, prenez une mèche que vous faites passer au dessus et que vous ajoutez à la section de droite. Ensuite, répétez l’opération avec la section droite : saisissez une mèche à l’extérieur de cette section et faites la passer dans la partie gauche. Et ainsi de suite jusqu’à obtenir une tresse complète ! Fixez le tout avec un élastique, que vous pouvez recouvrir d’une mèche de cheveux pour un résultat encore plus esthétique.

 

Desserrez un peu votre tresse pour un effet plus détendu, dégagez quelques mèches des deux côtés de votre visage, mettez votre chapeau et le tour est joué !

 

Des options de coiffure avec un chapeau plus classiques

Pressée par le temps ou envie de simplicité ? Vous pouvez aussi vous reposer sur les coiffures ayant déjà fait leurs preuves !

 

La fameuse queue-de-cheval basse fonctionnera à tous les coups. Vous pouvez la placer sur le côté ou même l’onduler légèrement pour lui donner un peu de tonus.

 

Et aussi, pourquoi pas garder simplement vos cheveux lâchés avec de belles boucles sur les longueurs ? Avec une capeline, cela donnera un joli look de ville. Et bien sûr, le chignon tressé peut se transformer en chignon simple.  

 

Dernière astuce : pensez à agrémenter vos coiffures de petits accessoires cheveux ! Sans en faire trop, élastiques fantaisie, bijoux de cheveux et autres rubans compléteront à merveille le style de votre chapeau.

 

Avec ces idées de coiffures pour chapeau, pas besoin d’être une experte pour faire de l’effet ! Quelle que soit l’occasion, vous trouverez toujours une coiffure à porter avec votre chapeau. D’autres idées ? Faites-nous part de vos commentaires !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus