Se coiffer pour un mariage avec une coupe au carré

Noter cet article: 
Aucun vote
coiffure mariage coupe carré

Vous êtes invitée à un mariage et souhaitez mettre en valeur votre jolie coupe au carré ? Quelle que soit la longueur de vos cheveux, La Belle Adresse vous donne ici quelques astuces pour voler la vedette à la mariée !

Des idées coiffure de mariage simples pour les cheveux courts

 

La tresse sur le côté : idéale avec une robe longue !

Tressez une simple mèche de cheveux sur le côté de votre visage pour une allure bohème qui ira à ravir avec une robe longue. Pour un effet festif et décontracté, laissez le reste de votre chevelure détaché ; desserrez même légèrement votre tresse en tirant quelques brins vers l’extérieur.

 

L’effet plaqué : l’occasion de mettre en valeur votre visage 

Appliquez du gel sur vos cheveux et plaquez-les vers l’arrière pour une allure plus masculine, ou sur les côtés pour une coiffure carré disciplinée. L’avantage ? Cette coiffure mettra en évidence votre mise en beauté : c’est l’opportunité d’oser le rouge à lèvres foncé !

 

Le carré ondulé : décontracté avec de belles boucles d’oreilles

Vous pouvez onduler légèrement vos cheveux avec un fer à lisser spécial ondulations et les laisser détachés pour un look naturel. Une belle paire de boucles d’oreilles, et le tour est joué !

 

Customiser sa coupe au carré avec des accessoires

 

Les serre-tête et couronnes pour une allure majestueuse

Agrémentés de perles ou de fleurs, il existe de nombreux serre-tête et couronnes, qui vous faciliteront la tâche pour vous coiffer en un clin d’œil, et cela, de façon raffinée. Si vous souhaitez mettre davantage votre robe en valeur, privilégiez des couronnes ou serre-tête discrets. Si votre objectif est d’adopter un style plus excentrique, osez un accessoire plus tape-à-l’œil !

 

Les pinces et barrettes pour ornementer subtilement votre coiffure de mariage

Des pinces ou des barrettes composées de bijoux s’avèrent très pratiques pour personnaliser votre carré de manière discrète mais distinguée.

 

Par exemple, ramenez deux mèches de l’avant de votre chevelure pour les assembler à l’arrière de votre tête, ou bien retenez une mèche rebelle : vous serez ainsi fin prête pour la cérémonie et la soirée, avec un simple accessoire pour habiller votre chevelure !

 

Vous avez d’autres idées pour coiffer une coupe carré à l’occasion d’un mariage ? Faites-nous profiter de vos commentaires ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus