Soin des cheveux : Bien choisir sa brosse à cheveux

Noter cet article: 
3.1 pour 8 votes
soin des cheveux : bien choisir sa brosse

Rondes, plates, squelette, à poils de sanglier, à picots, ionique… Difficile de s’y retrouver parmi toutes les brosses à cheveux. Et pourtant, chacune a son usage. Pour prendre le soin de vos cheveux, découvrez quelle brosse vous convient le mieux.

La brosse ronde

Meilleure amie de vos brushings, la brosse ronde apporte du volume. Utilisez-la avec un sèche-cheveux. Les frisottis seront maîtrisés. Vos cheveux resteront lisses et soyeux. Pour un fini parfait, préférez un modèle ionique, qui prendra soin de vos cheveux, en les laissant brillants et doux, débarrassés d’électricité statique. Quant au diamètre, choisissez-le en fonction de votre longueur de cheveux. Plus vos cheveux sont courts, plus le diamètre devra être petit.

Si vous avez les cheveux frisés ou ondulés, la brosse ronde est également faite pour vous.

 

La brosse plate

Cette brosse prend plus particulièrement soin des cheveux longs. Elle se décline sous plusieurs formes, ovale ou rectangulaire, grande ou petite. Pour les cheveux plus courts, nul besoin d’acheter une brosse taille XL. Misez sur un modèle mini.

 

Brosse squelette

Surnommée l’araignée, la brosse squelette est parfaite pour apporter du volume aux cheveux lisses et plats, car elle soulève les racines tout en prenant soin des cheveux. Pour les plus pressées, sachez que les fentes de ce modèle contribuent à aérer la chevelure et permet ainsi un séchage plus rapide. La brosse squelette est également idéale pour la création de vos chignons et autres jolies coiffures.

 

A poils ou à picots ?

Autre détail important dans le choix d’une brosse : le matériau. Si vous avez les cheveux fins, sujets aux nœuds, évitez les modèles à picots. Privilégiez ceux en poils naturels de sanglier qui prendront soin de vos cheveux. Leurs poils souples permettent un démêlage  tout en douceur, sans risque de casse. Pour les cheveux épais, optez en revanche pour les picots en nylon. Ils ont l’avantage de pénétrer dans l’épaisseur de la chevelure, tout en respectant la fibre capillaire. Enfin si vous avez les cheveux fragiles et cassants, préférez une brosse en soie fine naturelle. Comme pour les enfants.

 

Maintenant, avec les astuces de La Belle Adresse, à vos brosses, prêtes, coiffez !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je vous remercie pour ses conseils je prends note !
merci pour tout ces conseils
Je trouve l'article clair et bien détaillé. J'ai tout de même une question : La brosse ronde pour les cheveux frisés ? J'ai les cheveux frisés et loin de moi l'idée de l'utiliser.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus