Quelles tenues pour les fêtes de fin d’année ?

Noter cet article: 
Aucun vote
tenue de fêtes

S’il y a bien deux soirs où l’on peut oublier ses tenues quotidiennes, ce sont ceux du réveillon de Noël et du jour de l’an ! Oui, mais on enfile quoi à la place ? Du chic ? Du thématique ? Des paillettes ? On vous partage nos inspirations de tenues de fêtes pour sortir le grand jeu les 24 et 31 décembre. Que les fêtes commencent !

Tenues de noël ou du jour de l’an : on sort du noir... Et des accessoires !

Une jolie tenue noire, c’est le B.A.ba de l’élégance. Alors on ne va pas s’en priver pour les fêtes de fin d’année !

 

Le 24 décembre : vive la petite robe noire ! Avec elle, c’est la classe assurée. Vous trouvez cet incontournable trop class...ique ? C’est que vous n’avez pas encore sorti tous les accessoires qui vont rehausser votre look de fêtes ! On pense par exemple à :

  • Un gros collier sublime (celui que vous avez acheté sur un coup de tête !) mais difficile à porter au quotidien.

  • Des grandes boucles d’oreilles. Des créoles seront peut-être trop fines mais avec des strass ou des cristaux : waouh !

  • Une collection de sautoir. Oui, on s’amuse avec une superposition qui sort de l’ordinaire !

  • Un bracelet bien large à un bras : multi-rangs de perles, manchette ethnique ou avec émail... L’idée est d’oser le modèle bien imposant, qui en met plein la jolie vue !

En gros, on se concentre sur une zone du corps qu’on va « bijouter » de manière exagérée ! Ce n’est pas tout ! La peau aussi a le droit de briller : une poudre paillette sur le décolleté, les bras, les jambes... Oui, en ce soir de Noël, on évite les collants si on peut et on ressort d’élégants escarpins nu-pieds. Il fait trop froid ? Vive les collants avec des fils ou motifs métallisés !

 

Le 31 décembre : on joue différemment le vêtement noir ! Vous avez une veste de cette couleur dans votre garde-robe ? Portez-la fermée, sans rien en dessous, si ce n’est votre soutien-gorge. Sur un pantalon noir, ce faux costume hyper glamour remporte toujours beaucoup de succès ! Trop audacieux ? Dans ce cas, craquez pour une belle combinaison : un intemporel ! Vous pouvez également troquer la veste par un petit haut noir. Quelle que soit votre préférence, pensez à :

  • Choisir un petit top plutôt décolleté, une blouse avec épaules dénudées. Les tissus transparents sont aussi les bienvenus... À vous le look vamp !

  • Sortir là aussi, des accessoires hors normes : une ceinture oversize, un headband type diadème...

Côté souliers, faites attention à la hauteur de talons : peut-être aurez-vous envie de danser jusqu’au bout de la nuit... sans avoir mal aux pieds !

 

Looks pour les fêtes de fin d’année : on adopte le casual chic

Un mélange de décontracté et de bien habillé, ça vous tente ? Oui, mais quelle tenue pour Noël et quelle tenue pour le Nouvel an ? On a quelques idées...

 

Le réveillon de Noël : c’est le moment ou jamais de porter le pull de Noël ! Avec paillettes, boules décoratives, motifs festifs... C’est drôle, étonnant, unique et parfaitement de circonstance. Vous allez mettre tout le monde dans l’ambiance ! Vous trouvez ça trop ludique ? Sauf si :

  • Vous portez une belle jupe en tulle qui saura donner une touche de princesse à votre tenue. On en trouve plein partout maintenant ! Et ce ne sont pas les modèles ou tissus qui manquent : à volant, à plumetis, asymétrique... Choisissez-là d’une couleur assortie à votre haut.

  • Vous travaillez une coiffure de Noël : un beau chignon qui vous donnera un air de diva ou une jolie tresse pour un style déesse...

D’un seul coup, ça transforme tout, non ?

 

Le réveillon du nouvel an : cette fois, on sort le sweat ! Oh si... Vous allez voir comment ce vêtement confort peut se fondre dans un look de fêtes de fin d’année ! 

  • On remonte les manches pour qu’elles soient ¾. En dégageant les avant-bras, la coupe devient plus élégante.

  • Là aussi, on sort la jupe... Mais bien longue ! Elle va casser le style trop quotidien. Si le tulle vous fait craquer, allez-y. Sinon, tournez-vous vers les jupes plissées. Si en plus, elle est en tissu effet lamé ou métallisé, on adore !

  • On accessoirise avec des bijoux et une petite pochette. Bien sûr, on oublie les baskets !

  • Enfin, on adopte un maquillage de fêtes.

Vous en dites quoi ?

 

24 décembre ou 31 décembre : on ose les belles robes de soirée

Attention, on parle de LA robe qu’on pourrait porter sur un tapis rouge. Oui, on se fait ce petit plaisir. Une fois n’est pas coutume !

 

Le soir de Noël : on choisit un modèle glamour. Quelques pistes !

  • Des tissus soyeux et léger : satin, velours, dentelle, voile... S’ils sont cousus de perles ou de plumes, ça ressemble encore plus à une robe de star !

  • Avec une robe bustier ou un décolleté profond dans le dos, c’est charme assuré.

  • Pour la couleur, on vous suggère du rouge ? C’est une couleur de Noël mais pas uniquement. Il suffit de regarder certaines montées de marches pour s’en apercevoir !

Là, il faut impérativement sortir les bijoux, la coiffure, le make-up, le vernis. On ne peut se permettre de faire les choses à moitié. Après, on n’est pas obligé d’y passer des heures ! Une queue-de-cheval peut être sophistiquée...

 

Le soir du 31 : on choisit un modèle plus fantaisie. Surtout, on n’hésite pas à sortir les strass et paillettes !

  • Vous rêvez des robes entièrement recouvertes de sequins ou faites de métal ? Al-lez-y !

  • Sinon, à vous les tissus dorés, argentés... Ça flashe, ça claque !

  • Tout ce qui entre dans la catégorie « robe de cocktail » fera votre bonheur...

Après, pour ne pas vous sentir décalée, assurez-vous tout de même du style... de la soirée ! Tenue correcte exigée ou plutôt « bien sapé mais pas trop non plus » ?

 

Et pour les tenues de fêtes de ces messieurs ?

Certains auront envie de sortir le costume, d’autres de rester plus cool avec un jean. Pourquoi pas ! Mais à condition de soigner un minimum le reste. Allez, un tout petit effort !

  • La chemise bien repassée.

  • Les chaussures en cuir...  et bien cirées !

  • On ose vous parler d’une veste ? Un nœud de papillon ? Un petit foulard en soie qui dépasse de la poche avant ?

On espère vous avoir donner une idée pour votre look de fin d’année ! Comment allez-vous vous habiller pour les fêtes ? Décrivez-nous tout dans les commentaires !

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
géniale bonne fête .
j ai bien apprecie vos commentaire tres interressant
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus