Comment bien choisir ses collants ?

Noter cet article: 
4.3 pour 8 votes
bien choisir ses collants

Opaques, semi opaques, fantaisie ou transparents, les collants nous font la jambe belle… à condition de bien les choisir ! Découvrez comment habiller et magnifier vos jambes grâce aux bons modèles de collants.

Comment choisir des collants de qualité

La transparence des collants se mesurent en deniers (de 8 à 100 deniers), cela détermine de facto leur résistance : plus les deniers sont élevés, plus le collant est opaque et résistant.

Misez sur des collants haut de gamme pour les basiques, les collants noirs opaques et semi-opaques notamment. Vous reconnaitrez un collant de qualité à son élasticité, sa solidité, sa douceur et son confort. Pour les collants de fantaisie que vous portez de façon occasionnelle, pas la peine de vous ruiner ! Une paire à bas prix peut faire l’affaire.

Pour conserver ses collants plus longtemps, veillez toujours à choisir la bonne taille. Des collants trop petits peuvent se déchirer, des collants trop grands ne galberont pas la jambe. Vous hésitez entre deux tailles ? Choisissez la plus grande !

 

Comment bien choisir ses collants en journée

Lorsque vous sortez en journée, au travail ou en ville, portez des collants noirs semi opaques (entre 20 et 40 deniers), mats de préférence pour plus de sobriété. Les plus audacieuses peuvent tenter le collant opaque de couleur pour raviver une tenue sombre, à condition d’avoir les jambes fines car ils ont tendance à les épaissir.

 

Comment bien choisir ses collants en soirée

Si vous êtes de sortie, préférez des collants fins satinés (moins de 20 deniers) qui en plus d’affiner la jambe la rendent plus scintillante. Laissez-vous tenter également par le collant plumetis (à pois noirs) ou à paillettes, il ajoutera une touche d’élégance à votre tenue les soirs de fête. Pour une version plus glamour, osez les collants en dentelle avec une petite robe noire par exemple.

 

Comment bien choisir ses collants avec des bottes

Lorsque vous portez des bottes, choisissez des collants opaques (plus de 40 deniers), ils sont plus résistants et moins faciles à filer. En soirée, vous pouvez porter des collants plus fins en les protégeant d’un mi-bas à hauteur de la botte.

 

Maintenant que vous avez trouvé votre seconde peau, vous vous demandez peut-être comment entretenir vos collants ? Nous vous l'expliquerons dans un prochain article...

 

 

Vous avez des astuces pour choisir vos collants dans d'autres situations ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour tous ces bons conseils.
Super les conseils surtout celui du mi-bas pour protéger le collant , j'ai ruiner bon nombre de collants avec des bottes
je vous remercie pour c est précieux conseille je serrais quoi choisir pour ma tenus
Merci j y vois plus clair
Merci de ces infos pour enfin faire le bon choix des collants.
Les collants c'est toujours complexe de s'y retrouver. Grâce à ces précieuses recommandations, j'y vois plus clair. Merci.
bonjour adelw, ravie que ces conseils vous soient utiles.
Je vous remercie pour ces merveilleux conseils pour choisir les bons collants pour chaque situation.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus