Comment porter la jupe midi toute l’année ?

Noter cet article: 
Aucun vote
porter la jupe midi

La jupe midi n’est ni vraiment courte ni vraiment longue : c’est l’entre-deux ! Tout droit sortie des années 1950, elle est un incontournable du dressing en toute saison. Nous vous expliquons comment porter la jupe midi de manière tendance, en été comme en hiver.

Porter la jupe midi à la belle saison

Qui dit printemps et été, dit bien sûr jupes ! C’est la période de l’année idéale pour oser la jupe midi.

 

Pour éviter le look ringard, associez-la à des pièces modernes. Pour le printemps et l’été, nous vous conseillons de porter la jupe midi en version plissée, à la fois chic et légère.

 

Si vous êtes grande, vous pouvez l’associer à une paire de sandales plates à bijoux ou à une paire de baskets ; si vous êtes plutôt petite, il est préférable de la porter avec une paire de compensées ou d’escarpins : cela redorera son blason vintage !

 

Et puisque la jupe midi est assez ample (à ne pas confondre avec la jupe crayon, qui est très ajustée), il est conseillé de la porter avec un haut cintré pour structurer la silhouette.

 

Au printemps, un tee-shirt près du corps et un Perfecto ajusté en cuir feront beaucoup d’effet. En été, un joli body ou un débardeur décolleté feront parfaitement l’affaire !

 

Le comble du chic ? Y associer un chapeau et des lunettes de soleil !

 

Porter la jupe midi en automne et en hiver

Portée avec des collants ou des bas, que vous pouvez d’ailleurs varier grâce aux modèles fantaisie, la jupe midi est tout aussi adaptée aux températures plus basses.

 

Car il est tout à fait possible de la porter avec des bottes plates ou à talons, ainsi qu’avec un gros pull, dont vous retroussez légèrement les manches. Et pour un look chic, on enfile une chemise sous le pull et un collier par-dessus.

 

Si la jupe midi plissée est parfaite pour l’été, mieux vaut, pour l’hiver, choisir un modèle lisse et plus épais. Pour le manteau, nous vous conseillons de miser soit sur du très court, soit sur du très long, afin de ne pas casser la silhouette. Vous pouvez porter par exemple un blouson en peau retournée qui tombe sur les hanches, ou un manteau droit qui tombe juste en dessous de la jupe.

 

Pour porter la jupe midi de manière élégante, vous pouvez la choisir dans une teinte sobre (gris ou noir), et porter un haut de couleur vive en faisant un rappel avec vos chaussures : rouge, orange, bleu… selon votre goût !

 

La jupe midi : adaptée à toutes les morphologies ?

On pense souvent que la jupe midi est réservée aux femmes grandes. Faux ! Cette jupe convient à toutes les morphologies, et, si vous êtes petite, une paire de talons vous évitera d’avoir l’air tassée. Idem si vous trouvez vos chevilles épaisses : les talons permettront d’élancer vos mollets.

 

Et si la jupe midi est particulièrement jolie sur les tailles fines, rassurez-vous, elle n’est pas interdite aux silhouettes plus voluptueuses ! Rentrez toujours vos hauts dans la jupe, et faites gonfler un peu le bas pour créer un effet floutant.

 

Porter la jupe midi toute l’année n’aura désormais plus de secret pour vous. Vous en êtes déjà une adepte ? Complétez notre article avec vos idées de looks en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus