Fabriquer un cadeau de Fête des pères : nos idées déco

Noter cet article: 
2.6 pour 5 votes
fabriquer un cadeau de fête des pères

Vos enfants souhaitent fabriquer un cadeau de Fête des pères. Pas question, cette année, de miser sur le traditionnel dessin ou l’éternelle cravate. Voici donc quelques idées à leur souffler… Pour surprendre papa dès le matin au petit-déjeuner !

Le porte-clé personnalisé

Voici une jolie idée pour fabriquer un cadeau de Fêtes des pères, cadeau qui ne le quittera jamais. Pour réaliser un porte-clés personnalisé, munissez-vous de feutrines de couleurs, de pochoirs en forme d’animaux, de cœurs ou encore de ballons, d’un embout de porte-clés, de colle à tissus ainsi que d’un perforateur. A dénicher dans une boutique de bricolage ou de loisirs créatifs.

Commencez par découper deux formes de votre choix dans la feutrine. Attention, si vous pouvez varier les couleurs, il faut que ces formes soient identiques. Assemblez ensuite les deux morceaux de feutrine découpés au point de feston, à l’aide d’un joli fil assorti.

Amusez-vous ensuite à coller des yeux de couleur pour les animaux ou à habiller vos formes à l’aide d’autres petits morceaux de feutrine. Au perforateur, percez un petit trou en haut de votre réalisation, dans lequel vous glisserez l’embout du porte-clés. Votre cadeau est prêt !

 

Le set de table

Pour fabriquer ce cadeau de Fête des pères, vous aurez besoin d’une grande feuille de papier cartonné blanc, de feuilles de couleurs, de ciseaux, de colle, de gommettes. Et surtout, d’une bonne dose d’imagination !

Pour décorer le papier blanc (qui sert de base au set de table), découpez les formes que vous souhaitez dans les feuilles de couleur : étoiles, cœurs, soleil, bateau, etc. Puis collez-les. Vous pouvez également utiliser des gommettes, stickers ou feutres et dessiner à même la feuille. Autre idée : écrivez un joli poème avant de décorer la page !

Pour finir, rendez-vous dans un magasin de fournitures de bureau afin de faire plastifier votre réalisation.

Pour confectionner un dessous de verre, c’est encore plus facile ! Munissez-vous de carton fin et de peinture. Découpez six ronds d’environ 15 cm de diamètre dans le carton. Décorez-les à votre guise. Pourquoi ne pas les peindre de couleurs différentes puis y coller des gommettes ? Ou bien peindre des formes variées : moustaches, étoiles, fleurs, cœurs ? Ou encore y fixer des photos ? Comme pour le set de table, faites attention à bien faire plastifier les dessous de verre. Sinon, ils seront vite inutilisables !

 

Vous n’avez plus qu’à laisser votre choisir une de ces idées pour fabriquer son cadeau de Fête des pères ! Vous pourrez ensuite trouver une idée originale pour emballer son cadeau.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
moi je voudrais des activité pour les enfant de 9 ans
Bonjour, merci de votre intérêt, j'espère que notre rubrique "activités pour les enfants" pourra vous inspirer.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus