Agrandir une pièce : nos astuces déco

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
agrandir une pièce

Studio, chambre de bonne ou mini appartement, aménager une petite surface n’est pas forcément un casse-tête. On peut aérer une pièce astucieusement en travaillant sur la mise en espace du mobilier. Le choix des meubles, l’organisation des rangements sont autant de pistes pour gagner quelques mètres carrés. Explications.

Pour agrandir une pièce, on empile !

Première règle : toujours utiliser la hauteur des murs pour vos rangements (étagères, bibliothèques...). On n’hésite pas à habiller les murs de placards jusqu'au plafond et même au-dessus des ouvertures !

Enfin, pour les chanceux qui auraient une grande hauteur sous plafond, pensez à installer une mezzanine pour la chambre.

 

Astuce déco en plus : L’alternance de rangements ouverts et fermés côté salon est du plus bel effet.

 

Pour agrandir une pièce, on utilise les moindres recoins 

On a tendance à les négliger et pourtant les angles des pièces peuvent être aménagés de façon astucieuse pour agrandir une pièce et gagner un maximum de place. Pour cela, il suffit d'installer des étagères qui courent sur les deux murs de l'angle. Vous pourrez vous servir de cet espace comme d'une bibliothèque. De façon générale, pensez également à vous équiper de meubles d’angle pour la cuisine pour ranger la vaisselle par exemple, ou le salon pour poser le téléphone.

Pas de place perdue non plus sous l’escalier en utilisant des meubles de tailles différentes et des boîtes de rangement pour la partie la plus basse.

 

Astuce en plus : les modules de dressing sont tout indiqués pour maximiser l’espace, ils permettent un aménagement sur-mesure qui s’adapte à tous types de pièces. Vous pouvez les fixer sur tout un pan de mur et les dissimuler derrière un rideau facilement.

 

Pour agrandir une pièce, on choisit des meubles adaptés

Les meubles bas (canapé) et de faible profondeur (penderie) seront les plus adaptés aux petits espaces. Misez également sur les meubles multifonctions et modulables : une table basse qui permet de ranger les journaux ou les bouteilles pour l’apéritif, un lit avec des tiroirs pour y glisser vos draps...

 

Astuce en plus : on peut utiliser un meuble de rangement très haut pour séparer deux espaces (salon/salle à manger, salon/chambre)

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus