Loisirs créatifs : une décoration chalet pour soirée raclette

Noter cet article: 
4.4 pour 7 votes

Vive le vent d’hiver et le retour des soirées fondue et raclette au coin du feu ! C’est l’occasion de recevoir la famille et les amis dans une ambiance chaleureuse à la maison ou au chalet. Pour épater vos convives, voici quelques idées de décoration montagnarde très simple à réaliser soi-même.

Loisir créatif n°1 : la guirlande de pommes de pin

medium_guirlande_pin.jpg

Les pommes de pin sont un élément essentiel de la décoration montagnarde pour les fêtes de fin d’année. Ça tombe bien, il vous en reste quelques-unes de votre dernière balade en forêt.

La méthode : nettoyez les pommes de pin, enroulez-les de ficelle et faites un nœud bien serré (pensez à laisser au moins 10 cm d’espace entre chaque pomme de pin). Renouvelez l’opération selon la longueur de guirlande souhaitée.

Cette guirlande pourra être accrochée près d’une fenêtre, simplement posée en chemin de table, ou à l’extérieur pour décorer le porche par exemple.

 

Astuce en +

Pour réaliser une guirlande aux couleurs de Noël, insérez quelques perles rouges, vertes et/ou blanches entre chaque pomme de pin. Vous pouvez également recouvrir les pommes de pin d’un peu de neige artificielle.

 

Loisir créatif n°2 : Un pot pourri très « nature »

medium_deco-chalet.png

 

Voici une idée de décoration maison très économique : il ne vous en coûtera qu’une bonne balade en forêt !

Munissez-vous d’un petit sac et ramassez quelques marrons, noix, pommes de pin ou encore branches de sapin. Vous pouvez aussi y ajouter des fruits (pomme, orange...) préalablement séchés. Vous avez le matériau adéquat pour réaliser un pot pourri très authentique et naturel. Disposez l’ensemble dans un récipient (petit plat, écuelle...) de couleur sobre et naturelle (le mieux étant un support en bois plus authentique). Composez à votre goût et ajoutez une bougie au centre. Voilà un joli objet à disposer sur une table, un guéridon ou une console.

 

Loisir créatif n°3 : des cartes de menu

medium_carte-voeu-flocon.jpg

 

Si vous préparez des menus à disposer sur la table, le pochoir de Noël sera votre allié !

La méthode : prenez du papier cartonné de couleur (format A4), pliez-le en deux et découpez sur la pliure. Pliez à nouveau les deux morceaux obtenus en deux.

A l’intérieur de la carte, glissez-y une feuille blanche ou écrue sur laquelle vous aurez écrit ou imprimé votre texte. Sur la première de couverture, posez votre pochoir en forme d’étoile des neiges par exemple, et remplissez les trous à l’aide d’une bombe de neige artificielle : c’est terminé !

 

Astuce en +

Pour votre décoration maison, variez les plaisirs en utilisant des pochoirs de formes différentes sur chaque menu (étoiles, sapins, ou bonhomme de neige). Chaque convive gardera un souvenir personnalisé de votre soirée !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(10 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j'aime bien le pot pourri j'ai trouver de joli chose en foret et les enfants on peint leur feuille d'arbre ramasser .
j'ai réalisé pour noel une deco avec de la mousse et des petites pommes de pin peintes en argenté avec des petites pommes rouges effet garanti
j aime beaucoup l idée du pot pourri
J'adore créer , cette année déco milieu de table
c'est tres intéréssent
moi j'ai acheté des boule transparente j'ai mis des objets des buches de noël je les coller des Etoiles
déco super- économique - déco chalet, ajouter une couronne d'invités avec pommes de pin - baies- petites branches et un ruban assorti à la couleur de la table
Pour une déco des plus naturelle et qui ne coûte rien. Bravo
de bonnes idées dont je peux m'inspirer
cela tombe bien Samedi c'est soirée raclette à la maison.... vite on fait la déco !!!! merci pour les idées
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus