Tout savoir sur le home staging

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
conseils home staging

Le home staging est un phénomène incontournable ces dernières années. Il est devenu la solution par excellence pour mettre en valeur les points forts de votre bien immobilier à moindre coût. Cela permet d’ailleurs souvent de vendre beaucoup plus rapidement. Si cette notion reste encore floue pour vous, vous deviendrez une pro du home staging avec notre décryptage !

Le home staging : c'est quoi ?

Le principe du home staging est très simple : investir dans une rénovation pour susciter le coup de cœur de potentiels acquéreurs, tout en limitant les dépenses. Afin de favoriser ce fameux « coup de cœur », le home staging va se concentrer sur la création d’un style neutre et moderne, la réparation des dégâts légers, la mise en valeur des volumes et de la lumière, et une décoration cosy qui donnera une touche chaleureuse à votre intérieur.

 

Les conseils home staging

 

  1. Passez à un style sobre et élégant. En effet, des acquéreurs auront plus de facilité à se projeter avec leur propre style et décoration si le bien qu’ils visitent est neutre ! Exit donc les décorations lourdes, vieillottes ou sombres ! Donnez aussi un coup de jeune à votre intérieur en repeignant vos murs avec des couleurs comme le blanc, le gris ou le beige. Exit aussi les meubles imposants, la tendance est aujourd’hui à l’épuré. Si vous possédez des meubles anciens en bois massif (par exemple des commodes, tables basses ou placards de cuisine), vous pouvez les customiser en les repeignant de couleur claire. Cela les mettra au goût du jour à moindre coût et en un rien de temps ! Pour les sols, vous pouvez choisir un lino imitation parquet, qui modernisera votre intérieur et qui se posera très facilement.

  1. Réparez les petits dégâts visibles (fissures, moisissures, poignées de porte cassées, etc.). Sans entrer dans de grands travaux, une maison saine enverra un signal très positif aux potentiels acquéreurs. Ils auront tendance à préférer votre bien à un autre s’ils n’ont aucune réparation à envisager avant d’emménager.

  1. Faites un grand ménage de printemps : désencombrez vos pièces, nettoyez-les et rangez-les. Cela permettra de mettre en valeur les espaces et les volumes, ce qui est un critère primordial dans l’achat d’un bien. Favorisez aussi les voilages légers de couleur claire pour laisser entrer un maximum de lumière.

  1. Enfin, terminez par une petite touche chaleureuse avec une décoration cosy : privilégiez par exemple des luminaires à lumière chaude, des plaids et des coussins, des bougies, etc. Un intérieur cosy incitera les futurs acheteurs à se sentir déjà chez eux !

 

Si vous décidez de vous lancer dans du home staging, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tendances actuelles en matière de décoration et n’oubliez pas que le coût du home staging doit en général rester inférieur à 10 % du prix de vente de votre bien.

 

Avec les bons outils et un coup de main de toute la famille, vous réussirez un home staging rapide et économique ! Si vous avez déjà testé ce concept pour vendre votre bien immobilier, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire !

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Ai adoré votre article !!! ainsi que les autres pour les astuces de déco !!!!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus