Et si vous invitiez le style industriel dans votre cuisine ?

Noter cet article: 
4.7 pour 3 votes

La décoration de votre cuisine manque de caractère ? Le style industriel sera idéal pour la personnaliser de façon épurée et moderne ! Découvrez comment l’adopter avec ces quelques conseils.

 

Des murs et des sols de caractère

Pour donner à sa cuisine ce côté « loft » ou « atelier d’artiste » propre au style industriel, il ne faut pas hésiter à choisir des matériaux et des revêtements de caractère.

 

Pour un esprit brut, pas question d’appliquer du blanc partout ! Au contraire, relookez l’un de vos murs avec un revêtement imitant la brique rouge ou le métal. Pour les autres, optez pour des teintes typiquement industrielles, telles que le taupe ou l’anthracite. Évitez les teintes vives et les motifs.

 

N’hésitez pas également à laisser des tuyaux apparents aux murs, vous serez pile dans le ton ! Côté sols, l’esprit est le même : un revêtement béton ciré ou un carrelage imitant le ciment donneront ce fameux côté faussement vieilli à la décoration de votre cuisine

 

Un mobilier de manufacture

Pour le mobilier, tons sombres et matériaux de caractère sont toujours de mise. Le secret à retenir pour du mobilier industriel ? Mixer les matériaux en misant sur un mélange de sombre et de cuivre ou de laiton.

 

Par exemple, choisissez un large plan de travail en acier, métal ou aluminium, une grande table en bois brut, et des chaises volontairement dépareillées, légèrement usées, en cuivre et en laiton. Vous pouvez même mélanger chaises et tabourets.

 

N’hésitez pas à acheter vos meubles de cuisine en brocante pour plus de cachet. Vous pourrez notamment y dénicher des objets de déco typiquement industriels et pratiques pour votre cuisine, comme une large ardoise pour écrire la liste des courses.

 

Et pas n’importe quels luminaires !

Dans la déco industrielle, les luminaires tiennent une place de choix. Ce sont eux qui apportent une touche de lumière à ce style d’intérieur majoritairement sombre.

 

Les suspensions ont la part belle : on mise sur du grand format aux installations apparentes et qui peuvent s’étendre sur toute une surface. L’idéal serait d’installer ces suspensions au-dessus de votre plan de travail ou de votre îlot central. Vous pouvez même tabler sur un style très minimaliste avec des ampoules nues, tout à fait dans l’esprit industriel.

 

N’hésitez pas à vous procurer plusieurs petites lampes-tempêtes et à les disposer dans plusieurs recoins de votre cuisine pour compléter votre installation luminaire principale. Comme pour le reste du mobilier, concentrez-vous sur le métal, l’aluminium, le noir et les teintes grises !

 

Prête à sauter le pas pour une cuisine aux allures de loft new-yorkais ? Par petites touches ou en relooking total, vous donnerez un nouveau souffle à cette pièce si importante de la maison !

 

Déjà adepte ? N’hésitez pas à partager vos astuces pour la décoration de la cuisine.

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j'adore ce style et il doit être a la mode car on le voit un peu partout dans différents magasins, si j'avais les moyens je changerai mon intérieur tout de suite pour adopter celui là.
Bonsoir. Le bois et les métaux font déjà partis de ma décoration, à appliquer maintenant vos conseils. Merci.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus