Comment s’habiller pour une soirée ?

Noter cet article: 
3 pour 2 votes
comment s'habiller pour une soirée

Pour briller à une soirée, il faut avoir la bonne tenue : celle qui nous met en valeur et dans laquelle on se sent à l’aise. Pour éviter les faux pas, suivez nos conseils et vous saurez comment s’habiller pour une soirée.

La bonne tenue

Savoir comment s’habiller pour une soirée n’est pas simple. Pour vous sentir à l’aise, évitez les tenues qui vous donneront l’impression d’être déguisé. Soyez fidèle à votre style de tous les jours et apportez-y une touche de sophistication.

Pour les hommes, il n’est pas utile de porter un costume si vous n’en avez pas l’habitude. Une chemise bien coupée sur un pantalon sera parfaite. Pour les femmes, ne vous forcez pas à porter une robe ou une jupe à tout prix. Un jean porté avec un top taillé dans une jolie matière (soie, satin…) vous donneront une allure élégante sans trop en faire.

N’oubliez pas de soigner les accessoires car c’est eux qui feront la différence : optez pour de beaux bijoux de famille, pour un sautoir ou des boucles d’oreilles fantaisie, sortez votre plus beau sac.

Et pourquoi ne pas porter un joli foulard d’été pour donner du cachet à votre tenue ? Enroulé autour du cou, noué dans les cheveux, porté en ceinture ou attaché à l’anse de votre sac, il fera son effet !

 

Les bonnes chaussures

Pour choisir les chaussures que vous porterez avec votre tenue, renseignez-vous sur le type de soirée à laquelle vous allez vous rendre. Cela vous évitera de commettre un impair et de porter à une soirée barbecue des talons qui s’enfonceront dans le gazon du jardin.

Là encore, le confort est de mise. Evitez les chaussures neuves qui vous feront souffrir, les talons trop hauts dans lesquels vous ne serez pas à l’aise et misez sur les détails : des chaussures à paillettes, vernies ou colorées vous permettront de donner du cachet à votre tenue.

Pour les hommes, de belles chaussures de ville se marieront parfaitement avec votre chemise et votre jean.

 

Penser à la fin de la soirée

N’oubliez pas de prendre avec vous une veste qui sera utile à la fin de la soirée, lorsque la température se rafraîchira.

Pour les femmes, glissez dans votre sac à main une paire de ballerines : vous pourrez les mettre lorsque vous en aurez assez de vos talons ou afin d’être plus à l’aise pour danser. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Oh vivement le 31 décembre pour se faire belle
commentaire très réel et tellement vrai. Un bijou peut en effet faire toute la différence. Le maquillage est également très important
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus