Des idées décoration de table pour les fêtes de Noël

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
décoration table noel

Qu’il est excitant de recevoir toute la famille autour d’un bon repas de Noël ! De la dinde à la bûche sans oublier les petits sablés, tout doit être parfait pour régaler les convives. C’est aussi traditionnellement le jour où la maîtresse de maison sort la jolie nappe, la belle vaisselle, et soigne la décoration de table de fête pour le plaisir des yeux. Voici quelques idées de déco « fait maison » pour celles qui seraient en panne d’inspiration.

Des bougeoirs naturels éphémères

 

 

Pourquoi ne pas utiliser de gros fruits ronds tels que la pomme pour réaliser des bougeoirs éphémères qui illumineront votre table de Noël ?

 

Mode d’emploi : taillez un orifice au niveau de la queue du fruit. Sa taille doit pouvoir accueillir une petite bougie ronde et plate. Fixez-la dans l’ouverture de sorte qu’elle tienne sans s’enfoncer.

 

Autre variante possible : creusez une mandarine au niveau de la queue, videz-la en retirant délicatement les quartiers à l’aide d’une cuillère sans abimer la peau.

 

Taillez ensuite un large orifice en forme d’étoile à l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseaux. Votre bougeoir est terminé.

 

En parallèle, faites fondre de la cire végétale de soja ou d’abeille au bain-marie (vous pouvez aussi utiliser des fonds de bougies non consumés).

 

Versez la cire tiède dans la « coquille ».

 

Ajoutez une mèche et attendez que la cire se fige.

 

Vous avez créé une bougie et son bougeoir parfumé !

 

Pas de gâchis : réutilisez la chair de la mandarine pour réaliser une tarte, une salade de fruits ou un smoothie par exemple.

 

Un pot-pourri de saison

 

 

Si vous disposez d’un vase rond ou d’un vieil aquarium boule, vous pouvez réaliser une décoration de table en y mélangeant : des pommes de pin préalablement peintes, des bâtons de cannelle en fagot, des étoiles de badiane, des noix, quelques petites boules de Noël dorées...

 

À disposer au milieu d’une table ronde, sur une jolie nappe festive.

 

Des marque-places  « fait maison »

 

 

Pour placer vos convives, confectionnez des marque-places qui sortent de l’ordinaire.

 

Vous pouvez utiliser des petites pommes de pin en guise de chevalet de table, sur lesquels fixer un carton de couleur dont les contours seront travaillés à l’aide d’une paire de ciseaux cranteurs par exemple.

 

Autre idée : peignez le prénom de vos invités sur des petites boules de Noël que vous logerez dans des verres à pied, retournés sur la table (telle une cloche). Vous pouvez ajouter une petite bougie ronde sur le pied du verre pour peaufiner votre décoration de table.

 

Enfin, les fans de pâtisserie peuvent créer des marque-places gourmands en cuisinant des petits bonhommes de pain d’épices, sur lesquels seront écrits les prénoms à l’aide d’une douille à pâtisserie.

 

 

Vous avez déjà créé des décorations de table pour Noël ? Faites-nous profiter de vos plus belles réalisations dans les commentaires ci-dessous !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(22 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour ses bon conseils
de très belles idées à réaliser simples.merci
toujours de bonnes idées
Bonnes idées pour la pomme je vais faire dans u pamplemousse avec une bougie piquet avec des clous de girofle bons noel à tous
super les bougi dans le pommes
SUPER LA POMME DE PIN
en voilà de belles idées de décoration , merci ....
Bonnes idées de décorations originales sans se ruiner
Super idées ! Merci
une deco epure la pomme de pin joli
bonjour, et super l'idée des bougies!!!!
bougie pomme jolie et originale!
Magnifiques bougies !
merci pour toutes ces belles idees je vais faire la bougie pomme
j adore
creusez la pomme ok, mais la partie creusée noircit rapidement - quoi faire ? joyeux Noel à tous
CITRONNE LA POMME
ok merçi pour la pomme à citrinner - joyeux Noel
Super sympa cesldees
pipxel2 idée des pomme bougeoirs originale, mais doit on jeter la pomme au bout d'une semaine? gaspillage!!! bien les marques place avec pomme de pin, vous ne précisez pas de les laver!! gare a l’hygiène !!
Bonjour, tout cela est bien jolie... je trouve toutes ces idées et astuces très bien trouvées. J'adore l'idée de la petite pomme de pin "marque-place". Le pot pourri à un effet très chaleureux. Il parfait pour trôner au milieu de la table. J'adore! Bonne journée
belle idée que "les fruits comme bougeoir"
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus