5 astuces déco pour aménager son bureau

Noter cet article: 
2.9 pour 8 votes
aménager son bureau à la maison

Que ce soit pour étudier ou pour travailler, on passe du temps à son bureau. Même à la maison. Il faut donc qu’il soit agréable. Qu’il s’agisse de votre bureau ou de celui de votre enfant, voici quelques astuces déco, pour bien l’aménager et optimiser l’espace. 

Le bon endroit

Aménagez de préférence votre espace de travail dans une pièce qui ne sera dédiée qu’à cela, loin du bruit et du passage. Ainsi, vous serez au calme pour travailler. Si vous manquez de place à la maison, un conseil : choisissez un endroit un peu à l’écart, comme un coin de votre salon.

 

Le bon bureau

Votre meuble doit être suffisamment grand, pour accueillir votre ordinateur et vous permettre d’écrire. Il doit également vous permettre de stocker et ranger des documents à la maison, de manière à avoir vos affaires à portée de main. Si vous avez peu de place, investissez dans des caissons à roulettes que vous placerez sous le bureau. Pourquoi ne pas également faire l’acquisition d’une table informatique, spécialement conçue pour accueillir un ordinateur ? Certaines sont petites et permettent d’optimiser l’espace.

 

Le bon fauteuil

Pour bien travailler, vous devez être bien installé. Choisissez un fauteuil confortable, avec un dossier haut, des accoudoirs et réglable en hauteur. Préférez un modèle à roulettes, pratique pour attraper vos affaires sans avoir à vous lever.

 

La bonne lumière

La lumière est primordiale dans un bureau. Si possible, choisissez une pièce naturellement bien éclairée (petit truc et astuce maison). Sinon équipez-vous d’un lampadaire halogène et d’une lampe de bureau horizontale que vous poserez sur un côté du meuble. Surtout ne placez pas votre bureau dos à la fenêtre : vous ne verrez rien sur l’écran de votre ordinateur !

 

Le bureau de votre enfant

Pour votre enfant, l’aménagement doit être soigné. Il s’agit en effet de lui apprendre à travailler et à rester calme et concentré. Comme pour votre espace de travail, choisissez un lieu calme de la maison. Un conseil pour éviter les distractions, préférez un coin de sa chambre, face au mur et dos aux jouets. Le bureau installé, votre enfant doit être bien positionné : les deux pieds à plat sur le sol et les jambes en angle droit. Pour cela, certains bureaux et chaises d’enfant sont équipés de pieds réglables pouvant s’adapter à leur taille. Pour la lumière, petite astuce déco : achetez une petite lampe de bureau orientable. Ludique et pratique, elle permettra à votre enfant de ne pas s’abîmer les yeux sur ses cahiers.  

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je trouve cet article très interessant, complet, et astucieux
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus