Quel linge choisir pour mon bébé ?

Noter cet article: 
2.3 pour 3 votes
linge de lit bébé

Gigoteuse, tour de lit, couette, … Difficile de s’y retrouver parmi toutes les collections de linge de lit pour bébé proposées dans les magasins. D’autant que l’équipement doit répondre à des critères bien précis selon l’âge, le confort et la sécurité de l’enfant. Suivez ces quelques conseils pour bien équiper le lit de votre enfant. 

Linge de lit bébé : le protège-matelas et le drap housse

Choisissez en premier lieu un protège-matelas contre les fuites éventuelles de votre bébé. Puis un drap-housse 100% coton que vous placerez au-dessus du protège-matelas. Pour des raisons de sécurité, les coins doivent être bien élastiqués pour assurer un maintien parfait sur le matelas.

 

Linge de lit bébé : la gigoteuse

Il est recommandé de privilégier la gigoteuse (ou turbulette) avant la deuxième année de votre bébé. Grâce à ses bretelles et son système de fermeture, la gigoteuse couvre l’enfant sans risque d’étouffement. Il faut juste veiller à ce qu’elle soit adaptée à la taille de votre bébé pour éviter qu’il ne glisse vers l’intérieur. Autre atout : l’enfant ne peut pas se découvrir en pleine nuit lorsqu’il fait froid. La gigoteuse existe en deux versions : molletonnée pour l’hiver et en coton léger pour l’été. A noter qu’elle est aussi un repère pour votre bébé lorsqu’il ne dort pas dans sa chambre habituelle : n’oubliez pas de l’emporter dans tous vos déplacements ! 

 

Linge de lit bébé : le tour de lit

Le tour de lit empêche l'enfant de se blesser contre les barreaux de son lit, et le protège des mauvais courants d’air. Il s’attache très facilement aux barreaux à l’aide de tirettes. Lavez-le régulièrement car les bébés aiment s’y nicher et transpirent beaucoup de la tête.

 

Linge de lit bébé : la parure de lit

Votre bébé a entre deux et trois ans ? Fini la gigoteuse ! Il est temps de lui trouver une jolie parure de lit ! Elle se compose d’un oreiller adapté, d’un drap en coton et d’une couverture que vous remplacerez progressivement par une couette 100% coton (dont l’épaisseur devra être adaptée à chaque saison bien entendu). 

L’astuce de grand-mère : vous pouvez couper un morceau de tissu dans un drap pour adultes pour en faire un drap pour votre bambin.

Maintenant que vous y voyez plus clair sur l’équipement du lit de votre bébé, découvrez nos conseils pour laver le linge de bébé en toute sécurité. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus