Guide pratique pour l’entretien et le nettoyage de Printemps de vos baskets

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
nettoyage et entretien des baskets

Vos baskets vous suivent partout : cours de tennis, jogging du dimanche matin, parties de volley entre amis... Bon pied bon œil, elles encaissent terre, boue, trace d’herbe et transpiration. Voici quelques conseils de nettoyage pour une rapide mise en beauté de vos fidèles chaussures de sport.

Nettoyage de l’extérieur

Pour offrir un brin de propreté à vos baskets, il suffit de deux ou trois astuces d’entretien et de nettoyage de Printemps. Commençons par les taches. Frottez-les doucement, à l’aide d’une éponge imbibée d’eau et de savon liquide. Pour les semelles, misez sur une vieille brosse à dents. Ses petits poils délogeront graviers et morceaux de boue incrustés en un instant. Laissez ensuite sécher vos baskets à l’air libre, loin de toute source de chaleur susceptible de les déformer. Une fois sèches, vaporisez-les d’amidon, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce film permettra de protéger vos chaussures des taches et de l’usure.

Attention, ces conseils s’appliquent aux baskets en toile. S’ils sont bien imperméabilisés, les modèles en cuir, eux, seront bien protégés. Pour l’entretien, il suffira alors simplement de les cirer.

 

Assainissement de l’intérieur

Une semelle lavée est une basket en bonne santé. Si pour la chaussure, le lavage en machine est déconseillé, le tambour du lave-linge est, en revanche, tout à fait adapté au nettoyage des semelles et lacets. Pour cela, retirez simplement les semelles de propreté. Faîtes de même avec les lacets. Pour ces derniers, un petit conseil : glissez-les dans un filet à linge. Cela vous évitera de les perdre ou de les effilocher, au cours du passage en machine.

 

Supprimer les mauvaises odeurs

Le lavage des semelles ne suffit pas à débarrasser vos baskets de leur odeur incommodante ? Voici la solution façon nettoyage de Printemps : saupoudrez l’intérieur de vos chaussures d’un mélange de talc et d’acide borique. Le talc parce qu’il absorbe la transpiration, l’acide borique pour ses vertus antiseptique et antibactérienne. Laissez agir toute une nuit. Puis jetez ce mélange et brossez l’intérieur des chaussures. Ca y est, vos baskets sont sur pied ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus