3 styles tendances pour décorer votre chambre à coucher

Noter cet article: 
5 pour 1 vote

Lieu privilégié de votre vie quotidienne, votre chambre à coucher est un lieu de repos et de détente où vous passez une partie de votre journée. La décoration de cette pièce est donc particulièrement importante. Afin de profiter au mieux de ce lieu, découvrez 3 styles tendances pour décorer votre chambre à coucher.

Tendance déco n° 1 : La Zénitude !

 

Face au stress constant qui menace notre vie quotidienne, la zénitude s’impose aujourd’hui partout ! Pourquoi pas donc dans votre chambre ?

 

Pour décorer votre chambre avec un style zen dans votre chambre, il vous faut pour cela utiliser des couleurs claires. De la couleur des murs à votre linge de lit, le zen passe d’abord par des couleurs apaisantes comme le blanc, le taupe ou le gris. Privilégiez aussi les matières naturelles comme le bois, la laine, le coton ou le lin.

 

Et n’oubliez pas, la déco zen passe aussi par le minimalisme, évitez donc d’encombrer votre chambre de meubles volumineux ou inutiles ou de trop d’objets de décoration. Ne gardez que l’essentiel !

 

Complétez le tout avec des plantes d’intérieur comme l’aloe vera ou l’eucalyptus qui possèdent des vertus dépolluantes et reposantes.

 

Tendance déco n° 2 : le moderne

 

Tout comme pour la décoration zen, le maitre-mot du style moderne est l’épuré ! Fini donc les bibelots et encombrements en tout genre !

 

Les couleurs de décoration moderne tournent principalement autour du contraste noir-blanc, bien que certaines touches de couleur vive soient admises, si toutefois elles sont utilisées avec parcimonie. Privilégiez aussi les luminaires de type bande lumineuse ou ampoules et spots LED.

 

Pour le mobilier, choisissez des designs épurés en laque blanche ou noire. Le style moderne de ces dernières années fait aussi la part belle aux contrastes ancien-moderne avec des meubles vintage. N’hésitez donc pas à remettre au goût du jour d’anciens meubles !

 

Tendance déco n° 3 : Le cosy

 

Avec le temps hivernal, les envies de cocooning se font de plus en plus fortes ! Afin de faire baigner votre chambre à coucher dans une atmosphère cosy, il vous suffit de rajouter quelques éléments très simples à votre déco actuelle.

 

Vous pouvez commencer par rajouter des rideaux afin d’isoler votre chambre du froid et lui donner une touche feutrée. Disposez aussi des coussins et plaids tout doux sur votre lit, la superposition de plusieurs épaisseurs accentuera l’effet cosy. Rajoutez des tapis à plusieurs endroits dans votre chambre, comme par exemple des descentes de lit ou bien un tapis bien moelleux au pied de votre lit.

 

Disposez aussi des bougies ou photophores sur vos tables de chevet pour une ambiance tamisée et décontractée. Enfin, si la surface de votre chambre le permet, ajoutez un fauteuil ou un pouf pour transformer votre chambre en véritable espace de détente. 

 

Et vous, avez-vous adopté une déco tendance pour votre chambre à coucher ? Partagez-les en commentaires !

 

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'aimerais assez retrouver un mélange des trois. Une chambre moderne, cosy et un peu zen. Est ce que c'est possible ?
Ah oui,il manque les photos !dommage
dommage il manque des photos
Merci , mais avec plus de photos ce serait plus parlant
Super article merci ... juste avec des photos cela nous aiderai à se faire une idée plus clair du style proposé ...
merci pour cet article
c'est toujours trés interressant mais il manque des photos !!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus