Incorporez le lierre à votre décoration de table

Noter cet article: 
Aucun vote
décoration de table en lierre

Une décoration de table originale, peu coûteuse et naturelle, ça vous tente ? Alors, suivez ce DIY simplissime qui met le lierre à l’honneur, pour une décoration de fête, mais pas que !

De jolis ronds de serviette en lierre

Intégrez le lierre à votre décoration d'intérieur et même, à votre décoration de table ! Des ronds de serviette en lierre, quoi de plus élégant ? 

 

Matériel :

- Une liane de lierre d’environ 50 cm

- Une paire de pinces coupantes

- Du fil de fer

- Du gros scotch

- De la peinture acrylique en bombe si vous souhaitez personnaliser le lierre

 

Fabriquer des ronds de serviette en lierre 

Étape 1 : Le fil de fer va servir d’ossature. Comptez 15 cm pour un rond de serviette. À l’aide de la paire de pinces, séparez donc le fil en morceaux de 15 cm pour chaque rond de serviette. Faites ensuite se rejoindre les deux extrémités pour créer un cercle et fixez à l’aide du gros scotch. Coupez si besoin le surplus de fil de fer.

 

Étape 2 : Prenez votre liane de lierre et coupez une à une les feuilles, en veillant à ce que chacune ait une tige d’au moins 2 cm. Attachez les feuilles au fil de fer en enroulant la tige autour du fil et en fixant avec un petit bout de scotch. Les feuilles doivent se superposer de telle sorte que le scotch en dessous soit caché.

 

Étape 3 : Plus le rond de serviette est fourni en feuilles, plus le résultat sera joli ! Mais ne surchargez pas trop, afin que les feuilles tiennent bien au fil. Une fois que toute la base est recouverte, votre rond de serviette est prêt : si vous souhaitez le laisser « brut » et nature, enfilez-le autour de la serviette de votre choix !

 

Étape 4 : Pour les amatrices de décoration plus originale, vous pouvez peindre le lierre. Dans un endroit bien aéré, pulvérisez de la peinture par petites touches sur les feuilles, après avoir énergiquement secoué la bombe. Laissez votre créativité s’exprimer selon le thème : si vous préparez ces ronds de serviette pour une tablée de Noël, pourquoi pas utiliser de la peinture pailletée ? Laissez sécher 30 minutes.

 

Astuce en + : ne jetez pas les feuilles qu’il vous reste, réutilisez-les ! Vous pouvez les disposer en vrac pour un joli centre de table, en faire des marque-places en écrivant directement dessus les noms avec un stylo de style blanco, ou encore mettre les grandes branches dans un vase…

 

Grâce à ces ronds de serviette en lierre, vous voilà parée pour une décoration de table unique qui impressionnera vos invités ! D’autres idées pour utiliser le lierre à des fins décoratives, à table ou ailleurs ? Partagez vos meilleurs DIY en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus