Comment réussir une décoration ethnique ?

Noter cet article: 
Aucun vote
idée décoration ethnique

Avis à tous les amoureux de l’Afrique, de l’Asie ou encore de l’Amérique Latine qui aimeraient recréer une ambiance exotique dans leur intérieur : voici quelques idées de décoration ethnique pour retrouver un peu de vos voyages chez vous !

Quelques codes à respecter 

  • Du bon dosage des couleurs : si le style ethnique propose des intérieurs très colorés, dans les tons chauds orangés, marron ou encore safran, veillez à apporter un peu de contraste à l’aide de couleurs plus sobres, comme le noir, le blanc, les camaïeux de bleus et verts.

  • Des matières naturelles : choisissez des matières nobles et naturelles telles que le lin, le chanvre, la laine, mais aussi le bois brut, l’osier tressé et le métal. Elles apporteront de l’authenticité à votre décoration.

  • Quelques pièces d’artisan chinés ou rapportés de vos voyages viendront parfaire votre décoration d’intérieur ethnique.


Des idées de décoration ethnique

  • Personnalisez votre linge de maison : coussins, plaids, linge de lit et boutis, mais aussi rideaux et linge de table. Privilégiez les belles matières et jouez avec les imprimés ou les textures. De même pour les tentures et tapis : pour décorer sa pièce dans un style ethnique, les tissus venus d'ailleurs seront vos alliés.       

  • Quel mobilier pour une décoration ethnique dans le salon ? Vous pouvez miser sur un beau canapé en lin, une longue table basse en bois de manguier, en teck, bambou ou rotin, ainsi qu’une grande bibliothèque en bois exotique.

  • Pour la chambre : une tête de lit dans un matériau naturel, un banc tressé ou en teck, un fauteuil de type rocking chair en rotin, ou encore un paravent.  

  • Les accessoires qui ont la cote : les miroirs en bois ou en métal, les bougeoirs, les paniers en osier tressé (sur la table ou au sol). Les plumes sont également les bienvenues,  tout comme les luminaires tressés, en tissu ou en métal.

 

Où trouver des décorations ethniques ?

 

Chinez dans les brocantes pour dénicher quelques pièces d’exception : une table, un fauteuil en rotin, un canapé ou encore un buffet légèrement patiné par le temps. Il suffit d'avoir l’œil et surtout de savoir accorder les pièces entre elles.

 

Pensez aux boutiques spécialisées bien-sûr ! Il existe en effet de nombreuses boutiques proposant de la petite déco, des textiles et des meubles spécialisées dans cet esprit.

 

Enfin, rapportez des objets de décoration ethnique témoins de vos voyages exotiques ! 

 

D'autres idées de décoration ethnique ? Partagez-les dans les commentaires 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus