Comment adopter la tendance déco cocooning du hygge chez-soi?

Noter cet article: 
Aucun vote
déco hygge ambiance cocooning

Appliquer la philosophie du hygge chez soi c’est possible ! Cette tendance venue de nos amis les Danois incite à instaurer chez soi une ambiance chaleureuse et cocooning, et à profiter des petites choses pour notre plus grand bonheur… Voici les ingrédients à utiliser sans modération pour une déco hygge !

Le style hygge, un nouvel art de vivre

Hygge rime avec réconfort, sentiment de bien-être et convivialité. Ce concept a été crée par les Danois pour supporter leurs longs mois d’hiver où le soleil se couche dès 15h. Le hygge est parfait pour vous apaiser avec une ambiance cocooning très réconfortante, basée sur un état d’esprit positif, en particulier en période de froid.

 

Si on adopte le hygge en hiver, il a aussi sa place tout au long de l’année, puisqu’il n’y a pas de période pour prendre soin de soi et des siens en partageant des moments simples entre amis ou en famille.

 

Mettre le hygge au service de son bien-être

Le hygge au quotidien, qu’est-ce que c’est ? Se décontracter chez soi !

 

Dès le retour à la maison, retirez vos escarpins qui vous font mal aux pieds, vos vêtements dans lesquels vous êtes serrée et enfilez une tenue plus douillette, et confortable. Portez un pantalon tout doux et un gros pull bien chaud, et surtout n’oubliez pas les chaussettes en laine qui montent jusqu’aux genoux. Vous voilà parée pour une séance de détente à l’abri du froid.

 

« Hygger » c’est aussi se faire plaisir, alors on oublie les régimes pendant un instant et on se laisse aller pour décompresser sans culpabiliser. Les gâteaux et les pâtisseries font partie intégrante du hygge, Eh oui, le bonheur se trouve aussi dans l’assiette. Testez ! Vous allez adorer.

 

Les boissons chaudes sont un autre élément important du hygge, beaucoup de choix s’offrent à vous et il y en a pour tous les goûts. On peut opter pour une bonne tasse de thé, un chocolat chaud ou encore un café - qui est la boisson de prédilection des Danois. Ces boissons vous permettent de vous réchauffer les mains par ce temps d’hiver. On en profite pour les boire devant un réconfortant feu de cheminée, une bonne série ou avec un bouquin sur le canapé.

 

Comment adopter la déco hygge ?

La philosophie du hygge accorde une grande place à la décoration intérieure. Vous pouvez opter pour une décoration proche de celle de nos amis danois, qui aiment prendre soin de leur intérieur avec un mobilier scandinave en matériau naturel, le tout dans un design épuré et pastel.

 

Pour une déco hygge, habillez vos canapés de plaids tout doux pour créer ce qu’on appelle des « hyggekrog », petits nids douillets où se lover pour regarder un film ou bouquiner.

 

Autre point central : préférez les bougies et guirlandes pour éclairer votre salon, votre chambre ou votre salle à manger. Plus il y en a, mieux c’est !

 

Ne lésinez pas non plus sur les plantes, qui disséminées dans votre intérieur participeront à l’effet relaxant et chaleureux.

 

Et pas de hygge sans DIY : entre deux séances de relaxation devant un film ou un livre, faites une activité manuelle !

 

Vous êtes désormais prête pour dire oui aux petits bonheurs de la vie ! Vous pouvez adopter la tendance cocooning et la déco hygge pour vous sentir bien chez vous tout au long de l’année. D’autres idées pour des instants bonheurs ? N’hésitez-pas à les partager en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus