La tendance du marbre en déco : mode d’emploi

Noter cet article: 
Aucun vote
décoration en marbre

Le marbre est devenu une tendance déco incontournable : il s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison. Vrai marbre ou imitation, il donnera du caractère à votre intérieur. Nous vous guidons pièce par pièce pour l’adopter avec style !

Le marbre dans les salles de bains

 

La salle de bains : s’il y a bien un endroit où le marbre convient à merveille, c’est dans la salle de bains.

 

Ce matériau résistant et étanche est un élément de choix pour un comptoir de lavabo, une douche ou un sol. Sobriété, calme, élégance : voilà ce que vous inspirera une salle de bains en marbre.

 

Nous vous conseillons d’associer le marbre au bois pour l’adoucir et réchauffer l’ambiance de la pièce.

 

Vous souhaitez garder une certaine discrétion ? Il vous suffit d’appliquer le marbre sur vos accessoires de salle de bains ! Savon pour les mains, porte-serviettes ou encore pot à brosses à dents imitation marbre moderniseront votre salle de bains tout en sobriété.

 

Le marbre dans les pièces à vivre

 

La règle d’or à retenir pour un salon ou une chambre avec du marbre ? Moins il y en a, plus c’est élégant ! En effet, il faut ici faire preuve de parcimonie pour garder une ambiance chaleureuse. Et l’avantage du marbre, c’est qu’il fait de l’effet même en petites touches !

 

Du marbre dans la cuisine

Là encore, la cuisine est l’une des pièces privilégiées de la maison pour accueillir une déco en marbre. Évitez d’appliquer le marbre à vos accessoires et consacrez-le plutôt à une large surface. L’idéal est d’avoir la place d’installer un îlot central en marbre, très élégant !

 

Et pour une allure encore plus sophistiquée, vous pouvez miser sur du marbre gris anthracite, en particulier si vos murs sont blancs puisque le marbre foncé tranchera.

 

Du marbre dans le salon

Comme dans la cuisine, il est conseillé d’inviter le marbre dans son salon grâce à un ou deux meubles « phares » comme une belle table basse. Pour ne pas refroidir la pièce, jouez la carte cocooning et alliez vos meubles en marbre à une déco très cosy : tapis à poils longs, teintes douces et chaudes, coussins douillets… Si vous avez envie d’une déco marbre plus prononcée, vous pouvez aussi appliquer un revêtement imitation marbre sur tout un mur. Osé, mais réussi si vous l’associez à deux ou trois rappels discrets dans les accessoires (un coussin et une lampe d’appoint, par exemple).

 

Du marbre dans la chambre

Là aussi, misez sur la parcimonie pour garder une chambre douillette et accueillante. Misez sur une table de chevet, ou même des draps, imitation marbre ! Associez ces accessoires à des couleurs douces telles que le vert d’eau ou le rose pâle.

 

Dernier conseil : variez les styles et les couleurs de marbre ! Il en existe des noirs, des gris, des bruns… Et n’hésitez pas à les mixer !

 

Vous avez d’autres idées pour une déco marbre réussie ? Complétez notre article !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus