Décoration : créez votre propre mug personnalisé

Noter cet article: 
4 pour 6 votes
mug personnalisé

Vous ne pouvez pas vous passer de votre thé, café ou chocolat du matin ? Et si vous offriez un relooking à votre mug préféré pour le personnaliser ? Voici quelques astuces faciles pour décorer votre tasse et la rendre tout simplement unique.

Option photo : loin des yeux, près du mug

Votre conjoint, bébé, chat ou chien occupe toutes vos pensées… Et s’il vous souriait depuis votre tasse à café ? Rien de plus simple pour cette décoration de mug. Pour cela il suffit de commander une tasse sérigraphiée avec votre photo préférée. Les baroudeurs pourront y exposer leur souvenir de voyage favori et les midinettes… leur star adorée !

Pour un prix modéré, vous pouvez télécharger et commander votre mug personnalisé en quelques clics.

 

Option tricot : anti coup de froid

En deux coups d’aiguilles à tricoter, personnalisez votre mug et initiez-vous à l’art de la maille ! Pour réussir la décoration de votre mug, il suffit de se munir de deux aiguilles, d’une pelote de laine et d’un joli bouton. Tricotez alors une simple bande pour entourer la tasse puis reliez la bande à l’aide du bouton.

Drapé dans son petit manteau en laine douce, votre mug vous réchauffera ainsi tendrement les mains, lors des froides journées d’hiver.

 

Option message : dîtes-le avec votre mug

Vous avez des choses à dire ou tout simplement envie d’y inscrire votre nom ? Munissez-vous d’un marqueur indélébile spécial porcelaine et exprimez-vous ! Attention, avant de passer votre mug personnalisé au lave-vaisselle ou au four micro-ondes, veillez à le faire « cuire » au four une fois peint, pendant 35 minutes à 160°.

Autre possibilité : munissez-vous d’une peinture pour porcelaine, d’un pinceau… Et décorez votre mug à votre guise. Laissez ensuite sécher 24 h, avant de cuire la tasse au four à 150° pendant 35 minutes.

 

Option « fait à la main » : poterie ou 3D ?

Rien de tel que de savourer son café du matin dans un mug fait de ses mains. La décoration de votre mug est l’occasion idéale de vous initier à la poterie. Et si vous êtes plutôt férue de nouvelles technologies, sachez qu’une imprimante 3D peut également vous fabriquer une tasse. 

 

A vos mugs… Le café est prêt !

 

Dans votre course effrénée à la customisation, découvrez l’une de nos autres idées de loisirs créatifs pour les enfants pour accessoiriser vos cadres photos.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J aime. Je vais essayer
Je préfère le fait main pour moi et pour offrir c'est mieux apprécié pour les amateurs de l'artisanat
magnifique
C'est vraiment original.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus