Décoration « maison » : réalisez vos guirlandes et pochoirs de Noël

Noter cet article: 
3.7 pour 7 votes
Décoration maison, Pochoirs Noël

Décembre approche, mais vous avez encore le temps de penser à votre décoration de Noël. Et pourquoi ne pas la réaliser vous-même ? Pochoirs ou guirlandes, laissez-vous tenter par une petite décoration maison, simple et rapide à faire ! Nos conseils. 

Décoration maison : les pochoirs de Noël

En forme de sapin, de boule de Noël, de cadeau, de bonhomme de neige, d’étoile, de père Noël... le pochoir est un incontournable pour une décoration maison spéciale Noël.

 

De toutes les formes et de toutes les tailles, le pochoir permet de décorer rapidement vos fenêtres, vos boules de Noël, vos cartes de vœux ou vos menus.

 

Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : pour les moins manuelles, misez sur des pochoirs de Noël achetés dans le commerce, ou imprimés via internet. Vous pouvez télécharger des exemples ici. Pour les autres, laissez parler votre créativité ! Prenez un papier cartonné, dessinez la forme au crayon à papier puis découpez-la au cutter : vous avez votre pochoir ! Ensuite, achetez une bombe à neige et vous n’avez plus qu’à appliquer vos pochoirs de Noël où bon vous semble dans la maison !

 

Astuce en +

Multi-usages, les pochoirs peuvent aussi être utilisés sur la nourriture ! Il suffit de placer le pochoir sur des biscuits de Noël ou des fruits, et de saupoudrer de sucre glacé : vous obtiendrez des gourmandises originales aux couleurs de Noël pour une décoration de table de fête !

 

Décoration maison : les guirlandes de Noël en feutrine

C’est l’autre élément décoration indispensable pour les fêtes de fin d’année : la guirlande ! Lumineuse, scintillante ou en tissu, elle peut être utilisée pour décorer le sapin mais aussi les fenêtres en guise de rideau, ou la table pour le réveillon.

 

Voici comment réaliser une guirlande de Noël maison facilement : munissez-vous de feutrine rouge et verte, d’une paire de ciseaux, d’un feutre, d’une perforeuse et de ficelle ou laine de couleur (vert ou rouge).

 

Prenez la feutrine et dessinez à l’aide du feutre des formes simples, comme une étoile ou un sapin. Faites-en une dizaine de chaque. Ensuite, découpez-les soigneusement et, à l’aide de la perforeuse ou d’une paire de ciseaux, faites un trou en haut de chaque figure.

 

Vous n’avez plus qu’à enfiler la ficelle dans les trous, en prenant soin de faire des nœuds à chaque figure pour les fixer sur la ficelle. Alternez les formes, incrustez des perles... bref, à vous de composer pour une guirlande de Noël maison unique !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
l'idée du pochoir est génial je vais le reproduire merci
fait pour noel guirlandes "tetes de rennes " très mignon et tetes de chouettes , pommes de pin en chouettes avec feutrines de couleurs
Super idée de belles déco
Idée sympa, cela peut occuper les enfants pendant les vacances
Idée sympa et facile à réaliser,vivement que je commence les préparatifs de Noël
idee geniale je vais le faire pendant les vacances avec mes petits enfants on peut ajouter des pignes de pin qui seront dorees a la bombe ou argentees mamie du 11 yadetos
mais oui j'aime et mes petits enfants sont impatients de venir mettre la main à ce plaisir de faire eux même la déco chez mamie
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus