Idées déco pour un salon aux couleurs de Noël

Noter cet article: 
Aucun vote
Décoration de noël pour le salon

Pour créer un air de fête dans la maison, il suffit de soigner le jeu de lumières, de choisir des matières douces et scintillantes, des couleurs flamboyantes, et d’ajouter quelques objets festifs. Découvrez des idées de déco de salon simples à réaliser pour les fêtes de Noël.

Multipliez les points de lumière

De grosses bougies blanches regroupées sur les dernières marches d’un escalier, une composition de photophores éparpillés sur le rebord de la cheminée, un plateau ou un miroir rond accueillant des bougies simplement posé sur un guéridon…les lieux ne manquent pas pour mettre en avant votre collection de bougies de Noël.

 

Un classique à petit prix qui fait toujours son effet !

 

Sortez également les guirlandes : accrochée autour d’un tableau ou d’un miroir, ou fixée directement sur un pan de mur en zigzag pour rappeler la forme triangulaire d’un sapin de Noël. Vous pouvez aussi la placer au milieu d’une table rectangulaire à la manière d’un chemin de table pour illuminer votre repas.

 

Consultez plus d’astuces pour décorer une table de Noël.

 

Habillez vos fenêtres

Mieux que la bombe de neige qui laisse des traces sur les vitres, vous pouvez fixer des boules, des pommes de pin, ou de petites décorations en bois sur l’encadrement de votre fenêtre de salon.

 

Mode d’emploi : munissez-vous d’une bobine de ruban ou de fine corde colorée, accrochez les boules et suspendez-les à différentes hauteurs à l’aide d’une punaise ou d’un petit clou au-dessus de votre fenêtre.

 

Réalisez un bouquet de boules de Noël facilement

Sélectionnez 10 boules de couleurs et de formes différentes, puis nouez un joli ruban de couleur à chaque boule.

Il ne vous reste plus qu’à suspendre l’ensemble des boules, tête en bas, à un lustre, à une poutre d’angle, ou une poignée de fenêtre par exemple.

 

Pour une ambiance nordique chic, vous pouvez aussi réaliser un bouquet monochrome avec des boules blanches, argentées, ou transparentes.

 

 

Vous avez d’autres idées de décoration de Noël pour le salon ? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus