A la recherche d’idées de loisirs créatifs ? Mettez-vous au scrapbooking !

Noter cet article: 
3 pour 1 vote
Idées loisirs créatifs : scrapbooking

Si vous avez déjà collé des stickers autour de vos photos dans un album, vous avez pratiqué le scrapbooking sans même le savoir ! Très tendance, le scrapbooking consiste en effet à customiser ses albums photos. Découper, coller, peindre, tamponner… le scrapbooking s’adapte à toutes vos idées de loisirs créatifs !

Le scrapbooking, c’est quoi ?

Vous êtes à la recherche d’idées de loisirs créatifs ? Pourquoi ne pas vous mettre au scrapbooking, ce loisir créatif venu des Etats-Unis ? Le principe est simple : à l’aide de stickers, d’emporte-pièces et de papier coloré, vous pouvez customiser vos albums photos, mettre en scène vos clichés et souvenirs.

Finies les pages blanches et les fonds neutres ! Derrière une photo de plage, collez l’image d’un parasol, à côté d’un cliché d’anniversaire, dessinez un gâteau… Le scrapbooking s’adapte à votre matériel et à vos envies.

 

Le matériel du scrapbooker est généralement constitué de :

  • papier cartonné de couleur

  • ciseaux et colle

  • feutres

  • ruban adhésif à motifs

  • tampons et encre

  • emporte-pièce / perforeuses

  • mais aussi de stickers, perles, gommettes, paillettes, papiers spéciaux, rubans, boutons, pochoirs, etc. Tout ce que vous avez sous la main !

 

Customisez votre album photo !

Pour s’adonner aux joies du scrapbooking, pas besoin d’être un pro du loisir créatif : customisez vos photos en fonction de vos idées, du thème que vous souhaitez mettre en valeur (anniversaire, fête des mères, Noël, Pâques, naissance, mariage, etc.) et du matériel que vous avez à disposition.

 

Par exemple, pour un album avec des photos de Noël, munissez-vous de papier coloré à dominante rouge, verte et dorée, et de pochoirs en forme de sapin, d’étoile et de boule de Noël. Découpez les formes et collez-les sur les pages de votre album, ou utilisez le pochoir directement sur l’album avec des feutres à paillette. Lorsque vous avez fini de customiser vos pages, collez vos photos par dessus.

 

Autre idée : un album fête des mères. Utilisez des rubans, des perles et pourquoi pas des fleurs en papier que vous aurez découpé vous-même. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, peignez ce que vous voulez à l’aquarelle sur les pages de l’album. Autrement, utilisez des accessoires du type fleurs en carton ou nœuds (en raphia ou en tissu) que vous collerez dans le coin de vos photos. Et pourquoi ne pas recycler vos vieilles pièces de scrabble pour lui écrire un « Bonne fête maman ! »

 

Avec le scrapbooking, toutes vos idées de loisirs créatifs sont les bienvenues !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus