Aménagement du jardin : 5 idées déco pour votre salon de jardin

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
aménagement de votre jardin

Quelle chance d’avoir un salon de jardin pour accueillir ses proches ou se détendre en famille ! À mi-chemin entre le salon d’intérieur et le jardin naturel, c’est un espace à part que vous pouvez décorer avec des inspirations de déco intérieure comme extérieure. Voici 5 idées de décoration pour l'aménagement d'un salon de jardin unique !

Faites voyager vos plantes

 

Un petit voyage hors de leur pot en terre cuite habituel pour vos plantes ? Pour donner une touche d’originalité à votre salon de jardin, pensez aux pots faits maison !

 

Dans des caisses de vin, dans de la terre déposée au fond d’un parapluie ouvert et renversé, dans un arrosoir à l’ancienne, dans un vieux seau en métal ou encore dans des bottes de pluie : les idées ne manquent pas !

 

Un chemin qui serpente

 

Pour accéder au fond du jardin depuis votre salon extérieur, avez-vous déjà pensé à tracer un chemin de dalles ou de planches en bois ?

 

Faites serpenter le chemin au lieu de le tracer en ligne droite, cela créera un effet d’optique qui agrandira la vision : une astuce utile à retenir pour l’aménagement d’un jardin en ville.

 

Optez pour le dépaysement

 

Une idée toute simple pour se sentir ailleurs dans son salon de jardin : la table de pique-nique en bois ! Celle que l’on trouve dans les parcs ou au bord des plages avec les bancs intégrés, bien-sûr !

 

Par la même occasion, votre salon de jardin deviendra une invitation à profiter de votre extérieur lors de tous les repas d’été.

 

Un espace détente et relaxation

 

Vous pouvez diviser l’espace avec style, par exemple en travaillant les sols (en cailloux ronds ou en parquet), et créer un coin détente composé de transats, de poufs, d’un rocking chair... Cette zone pourrait également être délimitée par un panneau de bois non occultant.

 

 

 

Un damier naturel

 

Créez un jeu d’alternance avec des dalles en pierre ou en bois, et des carrés d’herbe. Par exemple, si vous possédez des dalles carrées de 30 centimètres de long, laissez un espace de 30 centimètres d’herbe entre deux dalles.

 

Vos proches seront sans doute agréablement surpris par ce salon de jardin en damier des plus créatifs !

 

 

Tous les jardins sont uniques, et les astuces déco pour l’aménagement du jardin ne manquent pas. Vous en connaissez d’autres ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus