Cinq astuces anti limaces

Noter cet article: 
3.3 pour 6 votes
Astuce anti limace

Si son apparence gluante en affole plus d’un(e), la limace n’a pourtant rien de dangereux, elle aime tout simplement les lieux humides comme les jardins. Mais voilà : elle dévore les jeunes pousses et les feuilles tendres… même les tiges y passent ! Pour éloigner ces gloutonnes, découvrez cinq répulsifs anti limaces naturels et complètement inoffensifs.

 

Astuce 1 : copeaux de bois ou coquilles d’œuf

L’idée est de barrer la route à vos petites baroudeuses à l’aide d’obstacles naturels. Vous pouvez, par exemple, éparpiller des copeaux de bois, de la sciure ou des coquilles d’œufs écrasées pour les détourner de vos plantes et salades. Mieux : vous pouvez mettre vos enfants à contribution en confectionnant de petites barrières artisanales anti limaces !

 

Astuce 2 : cendre, sable, marc de café

Dans le même ordre d’idées, répandez de la cendre de bois, du sable ou du marc de café autour des zones à protéger pour empêcher les limaces d’avancer.

 

Astuce 3 : les plantes anti limaces

Les limaces détestent l’odeur de certaines plantes. Profitez-en ! En plantant vos salades à proximité du fenouil, de la sauge, du thym ou de l’hysope, vous êtes sûr de faire fuir tous les occupants.

 

Astuce 4 : l’ail

Autre répulsif anti-limaces naturel : l’ail. Mode d’emploi : mélangez un peu d’eau avec de l’ail écrasé dans un vaporisateur, et aspergez le liquide sur vos plantes et votre potager. Renouvelez l’opération toutes les semaines.

 

Astuce 5 : les abris « piège »

La nuit, les limaces aiment se réfugier sous une planche, un carton épais ou une tuile plate en attendant le lever du soleil. Il suffit de placer l’abri de votre choix dans votre jardin et de déplacer les limaces qui s’y sont collées le lendemain matin.

 

Vous avez testé d’autres méthodes anti limaces efficaces ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment effacer les cernes sous les yeux merci
les coquille d'oeuf ont bien fonctionné
Les cristaux de soude font de bons résultats aussi ou le sel
Merci pour tous ces conseils écolos !!!!! j'ai appris beaucoup de choses que je vais mettre à l'essai pas plus tard que demain !!!!!
comment les limaces peuvent s'introduire dans la maison pendant la nuit
Le verre de bière tout simplement. De la bière dans un parc de fraisiers et vous ne partagerez plus vos fraises avec les limaces
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus