Comment nettoyer un miroir naturellement ?

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces pour nettoyer un miroir

Maquillage, projections d’eau, dentifrice, traces de doigts… le miroir de votre salle de bains est exposé à toutes sortes de salissure. Voici quelques astuces pour le nettoyer de façon naturelle sans laisser de traces.

 

À l’aide d’un chiffon propre et sec, nettoyez une première fois votre miroir pour éliminer tous les résidus de poussière, puis utilisez l’une des astuces suivantes :

 

Nettoyer un miroir avec du vinaigre blanc

 

Munissez-vous de vieux papier journal, imbibez-le de vinaigre blanc avec un peu d’eau chaude (environ moitié/moitié) et le tour est joué ! Vous pouvez nettoyer votre miroir avec cette méthode, rapide et à bas prix.

 

L’astuce de grand-mère : roulez votre papier journal pour le manier plus facilement.

 

Nettoyer un miroir avec de la pomme de terre

 

Vous avez bien lu ! Coupez une pomme de terre crue en deux, et utilisez l’une des deux moitiés pour nettoyer votre miroir. Rincez à l’eau une fois votre mission réussie. 

 

Nettoyer un miroir avec du citron

 

Il vous reste un vieux citron dans le frigo ? Pressez-le ! Puis imbibez un coin de votre papier journal ou de votre chiffon microfibres avec un peu de jus de citron, appliquez-le sur le miroir en mouvements circulaires, il brillera à nouveau après un rinçage à l’eau claire.

 

L’astuce en plus : s’il vous reste du jus de citron, il peut vous être très utile également pour nettoyer le calcaire de vos lavabos.

 

L’alcool : efficace contre le maquillage

 

Contre les traces de maquillage plus tenaces, imbibez un chiffon avec un peu d’alcool pour venir à bout des résidus de gras, puis procédez au nettoyage complet du miroir.

 

Et pour sécher le miroir ?

 

Si vous n’avez pas de raclette en caoutchouc à la maison, il vous est possible de sécher votre miroir avec du papier journal froissé et sec. L’avantage du papier journal par rapport au chiffon : les fibres de tissu ne restent pas collées au miroir.

 

Et vous, connaissez-vous des trucs et astuces en plus pour nettoyer votre miroir ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus