3 conseils pour ranger une salle de bain

Noter cet article: 
Aucun vote
ranger sa salle de bain

Lieu incontournable de la maison, la salle de bain est au cœur du quotidien : se laver, se faire belle, prendre soin de son corps, se soigner… Autant d’usages différents rassemblés dans une pièce souvent petite ! Pour y voir plus clair sur vos  étagères et dans les placards, voici 3 astuces qui vous aideront à ranger votre salle de bain.

Ranger sa salle de bain : pratiquer la récup’

 

Au fil des jours, il vous arrive certainement d’accumuler des contenants solides et faciles à conserver comme des pots de confiture en verre, boîtes en plastique, sachets en tissu…

 

Plutôt que de les jeter directement après leur utilisation initiale, pensez à les garder pour vos rangements ! Les petites boîtes et les bocaux en verre sont particulièrement adaptés pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos tiroirs et vos placards à moindre coût.

 

A l’inverse, tout n’est pas utile à conserver dans votre salle de bain !

 

Posez-vous les questions importantes : y a-t-il du maquillage sec ou des contenants vides à jeter ? N’y a-t-il rien qui puisse être rangé dans une pièce plus appropriée ? Reste-t-il dans votre salle de bain des médicaments périmés ou dont vous n’avez plus l’usage à rapporter à votre pharmacien ?

 

Rassembler par moments d’utilisation

 

Beaucoup d’affaires sont utilisées au même moment de la journée : pourquoi ne pas ranger votre salle de bain selon ce critère ?

 

Rangez ensemble ce dont vous avez besoin pour vous préparer au réveil, et faites de même pour ce que vous utilisez avant d’aller vous coucher.

 

Vous pouvez étendre cette logique d’organisation à d’autres occasions, par exemple en définissant une zone de rangement destinée aux premiers secours en cas d’urgence, ou encore une autre qui rassemble tous les échantillons de produits récupérés dans les hôtels ou les magazines… qui vous serviront pour votre prochain voyage !

 

Salle de bain partagée : les codes couleur

 

Si vous vivez en famille ou en colocation, vous connaissez sans doute la fameuse question « qu’est-ce qui appartient à qui ? ». Pour répondre facilement à cette question qui touche à bien des affaires, rangez la salle de bain en attribuant une couleur à chaque membre de la maison selon un code couleur défini entre vous.

 

Cette astuce fonctionne pour répartir les serviettes de bain mais aussi les brosses à dents et même les brosses à cheveux !

 

Vous aussi, partagez en commentaires vos conseils pour ranger une salle de bain !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus