Astuces pour aménager vos placards efficacement

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
astuces pour aménager placard

Le chaos peut vite envahir vos placards, vous faisant perdre chaque matin un temps précieux pour choisir votre tenue. La Belle Adresse vous prodigue ici de précieux conseils pour enfin aménager vos placards vestimentaires de façon pratique et ordonnée !

Multipliez les espaces de rangement à l’intérieur de vos placards

 

Ajouter des petits rangements et des supports pour disposer vos vêtements vous permettra d’y voir plus clair.

 

Ainsi, pour aménager vos placards intelligement vous pouvez placer des petits paniers en osier ou en rotin dans vos étagères ou au bas de votre placard. Mettez-y par exemple vos chaussettes, vos sous-vêtements ou encore vos ceintures ! Cela vous fera gagner du temps pour vous préparer le matin, et sera également une façon originale de décorer l’intérieur de votre placard.

 

Vous pouvez également utiliser des petites boîtes en plastique ou des boîtes à chaussures que vous pourrez personnaliser. Pensez aussi à fixer des petits crochets sur la face intérieure de la porte du placard pour y pendre, par exemple, vos sacs en bandoulière ou vos foulards !

 

Triez vos affaires !

 

N’hésitez pas à ranger dans votre grenier ou votre cave les affaires d’été pendant l’hiver, et inversement en été. Si vous ne possédez ni cave ni grenier, utilisez des sacs sous vide. Ils protégeront vos vêtements, tout en prenant beaucoup moins de place dans vos placards.

 

Quant aux vêtements que vous ne mettez plus, vous pouvez en faire don : de nombreux conteneurs en ville sont prévus pour trier les vêtements usagés afin de leur donner une seconde vie !

 

Catégorisez les vêtements !

 

Organisez vos étagères et tiroirs par catégories de vêtements et pliez bien vos affaires. Vous pouvez par exemple ranger vos sous-vêtements en les emboîtant pour libérer de l’espace dans vos tiroirs.

 

Une autre astuce consiste à ranger les vêtements par couleurs : si vous tenez à prendre un tee-shirt rose pâle pour aller avec votre sac, vous le trouverez ainsi plus rapidement. Enfin, vous pouvez aussi distinguer les hauts à manches longues et ceux à manches courtes.

 

En somme, trouvez un mode d’organisation qui vous arrange et auquel vous êtes le plus susceptible de vous tenir pour l'organisation de vos placards au quotidien !

 

Organiser les chaussures : gardez les boîtes !

 

Une astuce très pratique pour ranger vos chaussures, si vous en avez de nombreuses paires, est de conserver les boîtes et d’y écrire au feutre une description.

 

Vous pouvez également coller une photo de la paire sur la phase visible de la boîte. Ainsi, une fois les boîtes empilées, vous trouverez rapidement vos escarpins bleus ou vos sandales beiges et éviterez que vos chaussures ne s’abîment !

 

Vous pensez à d’autres modes de rangement pour aménager un placard ? Partagez-les en commentant !

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
c'est exactement ce que je fais et je plie mes vêtements d'une autre façon (diverses vues sur internet) cela me fait de la place dans mes placards
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus